Mais il y a moyen de trouver du plexiglass suffisamment fin pour que ça reste pratique?
Personnellement je n'ai jamais couvert mes cartes; j'ai vu que certains avaient plastifié les cartes SK-style, je ne sais pas à quel point ça reste pratique (en particulier, il y a toujours un petit débordement, comment ça se passe quand on a deux cartes côte à côte?)
Pour ma part, toutes mes cartes (anciennes et nouvelles) sont plastifiées. j'utilise les plastiques adhésifs destinés à recouvrir les livres (j'utilise actuellement ceux de la marque Kangourou vendue dans les Colruyt [magasins de grande distribution que l'on commence à trouver en France]). Je recouvre 1/2 carte à la fois en laissant le bord plié libre et je dépasse des trois autres bords de carte de manière à replier l'adhésif sur la partie arrière de la carte. Au fil des ans, je ne constate aucune perte de coloration (les plus anciennes datent encore de Squad Leader).
Les cartes 1a/1b, c'est un peu plus problématique. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore effectué deux scénario l'un reprenant la carte 1a et l'autre la 1b. Je crois que, pour la partie "arrière" de la carte concernée, je me contenterai d'appliquer un adhésif qui se "contentera" de recouvrir la partie non encore protégée.
De toute façon, comme je joue pratiquement 100% en solo (l'Ardenne belge, c'est un peu le désert du Kalahari de ASL), j'ai également l'habitude de placer mes cartes sous un plexi après y avoir apposé les éventuels Overlays (avantage de l'adhésif, c'est que la Patafix s'enlève assez facilement).