Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Overlays sur Dense Jungle (reglé)

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 857
    • +20/-0
Question pratique:
G.9c indique que le terrain des Overlays prévaut sur les Hexsides... Mais je l'avais toujours compris comme s'appliquant aux Wall/hedge/etc..
G2.2 rappelle que Dense Jungle est Inherent, donc l'Hexside est bloqué quelque soit la forme du Wood.
Et je serai tenté de dire que l'ordre des règles s'impose !! Mais, me trompe-je ??
Donc dans le cas ci-dessous: LOS entre T4 (light Jungle par SSR) et S6 (Dense Jungle) ou pas ?
A vot' bon coeur: Un Berserk est en jeu !
P
« Modifié: 09 Octobre 2016, 07:20 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
Ta LOS passe le long d'un hexside de Dense Jungle, donc est bloquee vu que c'est un terrain Inherent.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Même avis. L'overlay remplace ce qui se trouve dans l'hex mais s'il représente un terrain inhérent, il implique toutes les règles le concernant.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pareil Dense Jungle= Inherent terrain.
Perso, je suis un raisonnement analogique (normal je suis un vieux con réac, le numérique, j'en veux pas!):
Imaginons que les woods soient considérés comme des orchards ou même, mieux: que ce soit des hexes de brush (avec les mêmes limites du dessin) et que tu sois en PTO, ce seraint donc des Bamboos... Instinctivement (en tout cas pour bibi), c'est de l'inherent terrain... Ben là c'est pareil!

A noter que certains scénars prennent un malin plaisir à jouer avec les limites. Avec Hill, nous avons joué Cibik Ridge, la Dense Jungle ne concernait qu'une partie de la jungle (me rappelle plus laquelle, c'était en rapport avec la colline, celle de l'overlay, pas Hill lui-même  8-O ), en tout cas ça peut faire des noeuds au cerveau!

Guillaume, très dense, surtout après les repas!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Les woods sur les cartes, pourtant souvent dessinés avec des hexsides dégagés, deviennent inherent terrain quand ils sont déclarés Dense Jungle.
Pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas aux overlays ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 857
    • +20/-0
C'était effectivement pour jouer Cibik's Ridge.
L'overlay 2 est Light Jungle par SSR alors que la carte de fond est Dense Jungle.

Donc la jointure entre les 2 est assez trompeuse
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Alors chaque hex est traité selon sa nature. Un hexside partagé par du Dense Jungle et du Light Jungle bloque la LOS. Mais une unité peut possiblement bypasser le Light Jungle ke long du hexside, si le hex de Light Jungle laisse un espace entre la jungle et ledit hexside.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton