hello
encore un meet de passer bientôt es 10 ans...çà passe grave vite.
donc nous arrivâmes Hill et moi fort contrit à la salle de Ver vers 1h du matin, jeudi soir, nuit noire et glaciale, lumière éteinte, personne ! bin ils se sont couchent tôt les gars cette année.
Bref direction notre ferme isolée servant de tanière, sans bogged dans le bocage là, divine surprise, une lumière tremblotante et un humain apparait à la fenêtre.
Lionel est debout et X sous la douche, et non pas : Lionel est debout avec X sous la douche...
chouette ! retrouvaille, en fouillant un peu on trouve le pichet de calva avec des tasses (jolies en terre cuite made in china) le calva est délicieux mais ce n'est qu'un fond (le fermier avait senti le coup, il a juste mis le nécessaire vital) pas grave, j'ai le nikka sus cité dans un fil, enfin après quelques verres de nikka ou la bouteille je ne sais plus, sur les coup de 5h du matin tout le monde au lit.
Accueil chaleureux de la troupe du meet de bon matin, auprès du café (pour les novices attention, la cafetière se vide très rapidement) Ah mon bon Bruno, pas vu depuis 2009 au ring, le doctor Naud inchangé aussi beau, l'excellent Jeep impassible, des nouveaux Glummrrrr ou grmmlll, grrmmlll, phil hip le silencieux, le jeune Cédric avec son bol de chocolat chaud et ses BN, du coup dimitri perd sa place de plus jeune joueur du meet, bref, attaquons sans plus attendre.
1° adversaire le redoutable Bruno N, dis la terreur, dis l'attila des tables, dis gros dés, moi çà va mes yeux baignent encore dans le nikka.
Un scénario avec 3x548, plein de FT et plein de Stug contre des tas de Russes qui rentrent de partout, que je perds avec les honneurs.
repas sauciise purée, sangria, vouisqui
2° adversaire le terrible Jeep, dis le corse, dis tonton flingueur, dis caliméro...
scénario où je joue avec le 22° RIC et des B1bis, prise d'un petit village près d'Abbeville, je mène la vie dure à Jeep, qui triche éhontément avec une arme du futur, comme j'ai triché moi aussi (mais j'étais ivre j'avais une excuse) çà équilibre, mes valeureux coloniaux échouent face aux mesquins frisés de Jeep.
3° Adversaire le mythique (non pas meetic quoique) X, dis le vengeur, dis le pourfendeur, l'exécrable...
pas croisé les dés de puis 2009 de mémoire, nous choisissons un scénario subtil, très fin avec des chinois et du birmans alliés aux anglais, je blague !
çà sera du SS en 45 équipés de jagdtiger contre une pléthore de T34/85 et 628.
On joue vite, le scénario est bof et mes russes échouent, mais leur chef (moi) commençait à voir triple, logique pour du Russe...
fin de soirée avec un ou 2 verres de rhum de la réunion, autour d'un jeu bizarre "mare mostrum", où j'ai pas compris grand chose, retour au gite où je dors mal à cause des ronflements de mon colocataire Hill621, il existe un enregistrement comme preuve.
Samedi matin, il pleut, playtest contre le volubile et superbe doctor Naud, dis l'empereur du playtest, dis la bible, dis le polonais partisan (voir photo) dis... la chignole mais çà c'est pour les intimes !
je ne peux malheureusement pas dire grand chose, il y a des commandos anglais qui fuient face à des allemands qui fuient aussi,
un jeune normand perdu nous accompagne, abandonné par ses potes de soirée, il a trouvé refuge chez nous, pratique il me sert mes vouisquis, pas besoin de me lever.
Repas : paella, sangria, rhum
Gros scénario marines/japonais, contre le distillateur de la réunion, le frisé psychopathe, celui qui déplace ses pions en cachant les moves avec ses mains... surnommé Krokmitene.
Je suis Japonais, je dois l'empêcher de prendre mes 2 guns tout neuf de 20mm AA qui ne sont ni hip ni conceal contre une troupe de raiders assassins appuyés par 3 corsairs en début de partie.
scénario où tout se joue sur l'overlay de village I, je réussis sur le fil à sortir 10vp (à noter squad de japonais 447 contre 2 squads 548 raiders, ambush, H-H les 2 squads raiders couic ainsi qu'un merveilleux double boxcar de mes 3 squads de japs en final fire DR12 puis je tente le FPF : 2° DR12 ...)
nous n'avons toujours pas compris pour les 2 cartes pleines (32/37)
repas galette complète, fin de vouisqui et de rhum,
partie du soir d'un coté barns 70kg, portant jean's et pompes en velours, passablement éméché, de l'autre Churchill, dis le débutant, dis l'éternel débutant, dis bin le débutant quoi, pull et parfum eau sauvage, supporté par Bert, Hill621, Alban et X en coachteam
le but est de vaincre Barns en 1 tour sur "silent that gun" du dernier yank's
mission pas accomplit malgré les olla de sa team, il me bat en 2 tours... kill stack para us à 30 FP flat 9-2 et héros sur ma HMG qui tient le tir puis assaut des paras avec smoke, Dc ur le gun explosion fin de partie. au moins çà laisse du temps pour vaquer à d'autre occupation 😊
partie de mare nostrum en tant qu'observateur, rien compris sinon que Hill621 gagne en séduisant (disons offrant ses charmes) à Amourabite et Hannibal
retour gite et encore les ronflements insupportable d'hill621 !
dimanche matin partie à 3 Aprat79, JLL et moi même sur J164 ou des Italiens (moi) tente de faire entendre raison à des Ethiopiens à coups de chicotte, le tout sous les yeux du sud africains qui veut des leaders prisonniers.
Génial face à des adversaires géniaux, je recommande le scénario même si des Ethiopiens 347 je trouve que c'est abusé, surtout menés par un JLL retord (le dummy qui n'était pas un dummy et me flambe ma belle voiture blindé avec un molotov.
conclusion, c'est quand la prochaine !