Bonjour,
Quelques points de règles issus de parties passées/encours, que je soumets à votre sagacité :
1. Soit un pillbox dans un hex de bamboo (PTO, donc) - Est il possible de placer une DC sur le pillbox, sachant que l'entrée dans le bamboo est un minimum move qui pin donc l'unité entrante ? Considère-t-on que l'attaquant devient pin après placement de la DC?
2. Toujours des pillbox : je ne comprends pas dans quels cas la dernière phrase de B30.31 s'applique ? En ce qui concerne une placed DC, je dirais uniquement si l'occupant fait péter son propre pillbox (ou un DC hero ?), et en thrown ? Si thrown depuis l'hex du pillbox uniquement ?
4. Une MMG dm allemande tire en feu défensif en MPH et conserve sa ROF. Peut elle être remontée en DPh du même tour ?
5. En prep ou DPh, un gun (ou une MG) tire et garde sa rof. Doit on épuiser sa ROF avant de passer à un tireur suivant, ou peut on bien retirer avec après le tir d'autres unités ?
6. Soit 2 AFV en VBM dans 2 hex adjacent. Sont ils automatiquement en LOS l'un de l'autre (hex adjacents), ou faut il, pour qu'il y ai LOS, que la ligne soit dégagé entre leurs points focaux respectifs (LOS qui serait donc vérifiée dans les hex de départ et d'arrivée, contrairement à ce que dit A6.1)
Par ailleurs, j'allais poser la question mais j'ai trouvé la réponse, ça pourra peut être intéresser certains : d'après D10.1 on peut tirer sur une épave (pour lui faire prendre feu par exemple)
Merci