C'est toujours un peu complexe, parce que Open Ground est utilise pour décrire deux choses, pas tout a fait équivalentes, dans les règles: un hexagone sans aucun autre type de terrain, et une Location dans laquelle on n'a aucune protection (un endroit ou le FFMO s'applique, ou un endroit ou on peut se prendre une Interdiction). Et il me semble qu'il n'y a pas de définition claire de laquelle des notions s'applique pour chaque règle qui en mentionne une...
Ceci dit, il me semble que, le plus souvent, c'est la seconde notion qui est referencee dans les regles. En particulier, pour la déroute, la présence de Foxholes permet d’éviter l'Interdiction (a condition de payer le prix en MF), donc je dirais que l’unité a beau être dans un hex sans autre type de terrain "naturel", elle n'est pas en Open Ground de ce point de vue.
Après, si l’unité n'est pas dans le Foxhole (vu qu'on n'a pas l'illustration promise, je ne sais pas ce qu'il en est), elle est pour moi en Open Ground.