Hello,
Petite étude de cas sur un char bogged en foret, et pris à parti en CC par de l'infanterie. Le char a boggé pendant sa MPh; au tour suivant, un squad enemi avance en AdvPh - le CC ne donne rien. Ni l'infanterie ni le char ne sont retenus en melee (infanterie car le char est considéré immo, le char parce que c'est un char)
A la MPh du char, lors de la dépense de MP nécessaire à la sortie du bog (en supposant le debog réussi), est-ce que le char est considéré non-stopped dès le 1e MP dépensé ou seulement au dernier MP de deboggage dépensé ? (important pour le calcul de DRM d'un éventuel TH, et du CC reaction) - La règle semble dire "dès le 1e MP dépensé"
Sur le même thème : Si le char avait été mobile, à la fin de la CCPh, est ce que le pion "melee" aurait été placé sur l'infanterie uniquement ou sur le char également (j'ai un doute à la lecture de A11.15 qui parle d'"afflicted units" et semble donc exclure le char) - ce n'est pas forcement un détail car si le pion melee est posé sur tout le monde, un tir visant l'hex de CC affecte tout le monde. Dans ce cas :
- un tir de MG en TK affecte-t-il l'infanterie ? On pourrait penser à du collateral dommage, mais D8 précise que seul les PRC sont soumis au collateral dommage, et je ne trouve pas d'autre point de règle indiquant qu'une arme utilisée en VTT puisse affecter de l'infanterie (D8B semble même confirmer qu'il n'y a pas d'autre cas)
- à l'inverse, un tir en ITT sur l'infanterie affecterait t il le char ?
Merci