Pour en revenir à ASL, la pièce de Flak de 37mm est aussi équipée de la Stielgranate dans le jeu, mais je n'en trouve aucune trace par ailleurs. Cela me semble de plus assez compliqué du fait de la présence d'un cache-flamme sur la pièce. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'utiliser cette unité comme tel?
oui, contre un JS-2 dans mon souvenir. The right shell at the right place mais je ne me souviens plus du résultat - oubli révélateur je crains...
Je suis en train de finir le n° 77 de la collection "Duel" chez Ospreys ("Bazooka vs Panzers") et l'auteur S. Zaloga remet totalement en cause, en se basant sur les rapports allds et US, l'efficacité des Schürzen. Ils semblent surtout avoir "aidé" à la formation du "dard", aïe. Les "jupes" ont cpdt eu bcp d'efficacité vs les ATR, ce qui était leur mission première et n'est pas retranscrit dans les règles officielles. Cpdt, le principe de la "jupe" ne doit pas être si mauvais pour avoir été ensuite tellement repris.
Sur un autre sujet, évoqué avec certains, les sovs n'ont reçu que qq milliers de BAZ et à peine deux roquettes par tube, ce qui explique l'absence totale de mention de leur usage à "l'Est".
Le distribution des BAZ dans l'US Army a été très inégale et aléatoire. 0 dans la 1st US AD avant fin décembre 1942, arrivée des BAZ le 13 février 1943 dans le 168th Rgt overruné le lendemain près de Sidi Bou Zid, les allds ayant alors probablement capturé le stock de BAZ intact avec les livrets d'instruction ce qui a du sacrément faciliter la mise au point du PSK...
A noter enfin l'efficacité très médiocre des BAZ, jusqu'en 1945, là encore très inférieure au rendu "aslesque". mais bon, tant qu'on sait que c'est un jeu débile, c'est l'essentiel.