BoF12/FrF24 Forging Spetsnaz joue avec Bruno, et termine ce soir.
Une partie extrêmement sanglante: sur les 9 5-2-7 Russes, un seul a réussi a traverser la carte pour s'approcher de la zone du canal; 4 se sont pris des KIA divers, 2 ont fini dans des camps de prisonniers Japonais, et 2 ont fini broken.
A l'ouest du canal, faiblement défendu par des Conscrits Japonais, c'est une autre histoire: les 628 débarquent et ce sont les conscrits qui accumulent les morts - sur les 5 squads initiaux, il n'en reste qu'un HS en fin de partie.
Avec tous ces déboires, le scenario reste remarquablement tendu jusqu’à la fin; au dernier tour, les Russes survivants (tous les 628, en gros; ils ont perdu leur 8-0 mais leur 10-2 est encore d'attaque, et ils ont même un Heros) se massent a proximité des ponts et d'un des bâtiments (les VC leurs demandent de contrôler au moins un des gros bâtiments, et d'avoir un MMC a 2 hex de chacun des deux ponts). Les Japonais lancent alors un assaut "a la Japonaise", avec DC Hero, mini-Banzai, et feu nourri de la part des troupes situées de l'autre cote du canal (celles qui ont massacre, a peu près sans prendre de pertes, les 5-2-7 qui arrivaient en renfort). Et quand la poussière retombe, la victoire est nette pour les Japonais: le dernier squad qui défendait le bâtiment se prend un KIA et les Japonais le capturent en APh.
Un très chouette scenario, qui se déroule assez étrangement: les Russes sont en permanence dans la situation très frustrante de ne pas pouvoir faire usage de leur puissance de feu, a cause de leur portée ridicule (2 sur les squads; les seules armes avec plus de portée sont 2 LMG), mais au final ça se joue a pas grand chose.
Bref, victoire de Bruno, amplement méritée parce que quand même, j'ai fait beaucoup plus de bêtises que lui
Un grand merci a lui, la partie était très sympa.