Attends, je suis en train de finir ma partie surnumeraire avec Fred!
Edit: Partie finie a l'instant.
Nous jouions FrF60 A War of their Own, moi avec les Japonais (en attaque) et Fred avec les Russes. La partie avait commence plutôt mal pour moi (un blinde tue a distance par un ATR, un premier assaut sous forme de Banzai Charge suivie de mes blindes qui multiplient les Overruns, l'ensemble se soldant par la destruction des deux canons Russes mais me coutant extrêmement cher (2 ou 3 squads, un leader, et 2 AFV détruits). La suite se révèle nettement plus favorable, et juste avant mon dernier tour (je dois nettoyer une zone de 2 hex autour d'un hex de victoire, il ne doit pas y rester de MMC Unbroken Russe), une belle série de tirs me permet de casser un squad planque dans son foxhole.
A sa dernière APh, Fred envoie un leader blesse prendre en CC un de mes 2 1/2 squads restants, et un squad attaquer l'un de mes 3 blindes restants; et il place par ailleurs 2 squads dans la zone de victoire, dont un est devenu Berserk et se tient dans l'hex d'une carcasse de char en flammes. Mon char se fait tuer (aie), et mon squad échoue a tuer un leader blesse (aie, mêlée).
Je me retrouve, a mon dernier tour, avec 3 squads a breaker absolument (plus un juste a cote, mais qui tient un ATR). Mes canons se déchainent et cassent le squad a ATR plus un de ceux dans la zone de victoire. Mes blindes restants vont tous les deux faire un Overrun sur le squad berserk, lequel supporte tout (il prend un Pin sur une tentative d'ATMM qui foire). Un DC Hero (partant de l'hex d’à cote, c'est plus facile) réussit a breaker l'un des squads, il ne reste plus que le Berserk. Celui-ci sera pris en CC par l’intégralité de mes troupes disponibles (un 9-0, un 447 et un HS Conscrit 126). Tout se joue sur le CC... il est séquentiel car présence de mes blindes, mais Fred rate son CC et je réussis le mien, pour une victoire au dernier CC du dernier tour.
Encore un très chouette scenario (ça fait 2 scenarios qui m'ont bien plu et que je n'aurais pas joues sans ce thème de la dernière ronde), contre un adversaire très sympa.