Et ça rapporte beaucoup, un match nul ?
Btw, peux-tu nous rappeler les règles de comptabilisation des victoires/pertes/nulles/forfait/parties supplémentaires.. ou le lien où c'est déjà écrit si ça existe ?
Si y-a pas, ne t'agace pas avec ce point de détail: on joue et on trie les patates à la mode APB à la fin (tirage au sort !!)
Voilà ce que j'ai comme réglement. Dites moi si c'est suffisant :
----
Pour chaque ronde 1 point attribué pour avoir joué la partie, 1 point pour la victoire (0.5 pour un nul) avec un maximum de 1 point de chaque catégorie par ronde.
En cas de forfait, le vainqueur par défaut marque 2 points pour la victoire.
Il est possible pour un joueur de faire plusieurs parties par ronde: un joueur sans adversaire suite à forfait peut ainsi chercher à marquer le point pour la partie jouée (qui remplacera le point pour victoire par forfait supprimant la minoration).
Une victoire sur une partie supplémentaire ne rapporte pas de points (exc cas précédent) mais donne un avantage en cas d’égalité au points.
En cas d'égalité de point, les ex aequo seront départagés de la façon suivante:
1- joueur ayant le moins de victoire par forfait
2- joueur avec le plus de victoires dans des parties supplémentaires
3- résultat des parties les opposant
4- joueur ayant joué le plus de parties
Le choix des scénarios et du mode de jeu est libre (EXC : ASL pas ASLSK). Il est néanmoins conseillé de privilégier le direct en ftf ou via VASL.Un thème sera donné par ronde pour aider au choix du scenario mais reste indicatif. Le tournoi doit être largement ouvert aux débutants, des scénarios simples seront systématiquement proposés lors des deux premières rondes pour les joueurs inexpérimentés.
Une bonne méthode de choix est par exemple :
- Le joueur le moins expérimenté ou le moins bien classé actuellement choisi 3 scénarios si possible équilibrés
- L’autre joueur choisi un des scénarios
- Le premier joueur choisi le camp ou on utilise l’ABS du scénario si il existe.