Détaillons, parce que c'est super facile de se mélanger les pinceaux entre le Subsequent First Fire (pendant la MPh) et le Final Fire (pendant la DFPh), vu qu'il n'y a qu'un marqueur Final Fire:
* le premier tir est "gratuit", on tire sur ce qu'on veut, avec 6FP normalement; si c'est la MPh, on prend un marqueur First Fire; si c'est la DFPh, on prend un marqueur Final Fire.
* pendant la MPh, si on a déjà un First Fire, on peut retirer (à 1/2 puissance, soit 3FP pour un squad US), mais seulement sur un ennemi qui est au moins aussi proche que tout autre ennemi en vue; on est alors marqué d'un marqueur Final Fire (si l'ennemi en mouvement est à 3 cases et qu'il y a un ennemi adjacent ou à 2 cases, impossible de tirer); c'est le Subsequent First Fire.
* en DFPh, si on a déjà un First Fire (mais pas un Final Fire), on peut retirer à 1/2 puissance, mais seulement sur un ennemi adjacent; on est alors marqué d'un Final Fire. (Ou, si on n'a pas de marqueur de feu, on peut aussi tirer à pleine puissance, mais on prendra quand même un Final Fire, comme dit à la première option)
Résultat, c'est important de bien choisir l'ordre des mouvements par rapport à un ennemi si on veut lui limiter ses options. Par exemple, envoyer un Half-squad adjacent en premier: à moins qu'il ne soit éliminé par un tir, une fois qu'il y a un ennemi adjacent on ne peut tirer à 2 cases qu'avec son premier tir.