Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournoi VASL2017/2018 1ere ronde

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
Je regroupe ici les résultats des différents tours :

Premier tour
1 / Le Baron Fou                            Tac  31, Par Saint Georges!            LE Baron fou  Phil hip                Vainqueur 1 victoire / partie supplémentaire
PhilD                                                                                                                                                         1 pts

2 / Luba                                           J103 Lenin's Sons             1pt
Jean LL                                                                                   Vainqueur 2 pts

3 / Fanf'                                            J44 Audacity!                 Vainqueur 2 pts
Glumr                                                                                                   1 pt

4 / Alban                                          J Ultimate treachery               Vainqueur 2 pts
Lionel62                                                                                                      1 pt

5 / Serge                                       The Last Circle (From The Cellar Pack #2 FT71                 1 pts
Fred 1972                                                                                                                   Vainqueur 2 pts

6 / Vilshoffen                                     J182 A real Barn Burner            Vainqueur 2 pts
Deps720                                                                                                          1 pt

7 / Jalna123                                          Dieu est avec nous                                    Vainqueur 2 pts
Bruno                                                                                                                                  1 pt

8 / Barns                                               ASL146 TaierZuang-je-ne-sais-plus-quo           1 pt
Phil Hip                                                                                                      Vainqueur 2 pts

9 / Kern33                                                 J44 Audacity                                              1 pt
Lorenzo                                                                                                     Vainqueur 2 pts
« Modifié: 30 Octobre 2017, 23:21 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +10/-0
On l'a déjà dit sur l'autre sujet mais apparemment ça n'a pas été enregistre: Le Baron Fou et moi allons jouer Tac  31, Par Saint Georges!


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
On l'a déjà dit sur l'autre sujet mais apparemment ça n'a pas été enregistre: Le Baron Fou et moi allons jouer Tac  31, Par Saint Georges!

C'est noté !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 690
    • +58/-0
  • alea iacta est
et kerm33 et moi J44 Audacity, kerm33 prenant les méchants...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
Sauf erreur il me manque que le choix de scénario poru ces deux parties :

5 / Serge
Fred 1972

                                                                                                   1 pt

7 / Jalna123
Bruno
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
et kerm33 et moi J44 Audacity, kerm33 prenant les méchants...

Je vais attendre un peu alors, avant de partager ma modeste étude du scenar


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 690
    • +58/-0
  • alea iacta est
Je vais attendre un peu alors, avant de partager ma modeste étude du scenar

J'ai une question sur le mix de règles continuous slope/alpine hill ; en cas de continuous slope, la los est elle bloquée par les modalités du alpine hill ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 925
    • +53/-1
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 842
    • +11/-0
Citer
Sauf erreur il me manque que le choix de scénario poru ces deux parties :

7 / Jalna123 - Bruno

nous jouons ce we à la DM  "Dieu est avec nous" d'herr Doktor.
Dura lex, sed lex


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 690
    • +58/-0
  • alea iacta est
réponse :

http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/alpine-hills.133171/

Merci Bruno ; aucun doute sur le côté officiel de la réponse ? Je ne retrouve pas ça dans le fichier de Klas Malmström...

Pourtant ; le gras est rajouté :

B.5 CONTINUOUS SLOPE: A Continuous Slope is a change in elevation such that, in each hex successively crossed by the LOS, the elevation changes by one level in a continuous gradient. All rules pertaining to same-level LOS also apply to Continuous Slope LOS [EXC: walls/hedges and AFV/wreck (D9.4)] even though the latter term is not mentioned, although Height Advantage is unaffected.

10.211 ALPINE HILL OPTION: The previous rule treats hills as a series of plateaus rather than constantly rising and rolling terrain. Those wishing to simulate the later style of terrain can invoke a SSR for Alpine Hills by allowing equal-elevation hill hexes to block LOS through (not into) them.


Cédric, vous avez joué comment ce point ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 690
    • +58/-0
  • alea iacta est
trouvé dans les Q&A ; c'est au tout début du ch.B !

Pb résolu, la réponse est "officielle".
si vis pacem para bellum


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Cédric, vous avez joué comment ce point ?

La question ne s'est pas posée mais j'avais effectivement en tête ce Q&A.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Fin de partie pour Drive To TaierZhuang. Mes japonais ont ouvert la route malgré les escouades chinoises de Barns, son chef 9-1 et sa MMG sur-excitée (4 KIA sec à elle toute seule !): 60VP sont sortis au tour 6, avec un peu de réserve derrière...
Partie intéressante et sympa, mais scénario délicat pour les 2 camps :
- le Jap ne peut gagner qu'en sortant une majorité de véhicules, or ce ne sont quasiment que des Soft-skinned à AF0, avec Truck MP qui se trainent à 4MP/hex dans l'Open, face à 4 Gun ROF3 et 4MG. Les autres tankettes sont soit Red MP (arrêt pipi déconseillé), soit d'une lenteur gastéropodique... Bref, ce train de véhcules n'a qu'une valeur combative  subjective. Faut dégager la voie avec l'Infanterie !!
- En face, le chinois n'aligne que des 337, en pagaille, mais ne peut être partout avec ces AT. Il doit prévoir de pousser un peu ses canons pour contrôler les 3 portes de sortie.
NB: rien n'oblige le Japonais à rentrer ses véhicules au premier tour : il peut se payer le luxe de 1 ou 2 tours de reconnaissance à pied. Mais il ne doit pas attendre trop longtemps car dans la verte, ses camions blindés n'avancent pas vite (3 hex par tour)
« Modifié: 16 Septembre 2017, 10:39 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 925
    • +53/-1
super partie j'ai adoré malgré mon set up pourri :)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
super partie j'ai adoré malgré mon set up pourri :)

C'est l'essentiel !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League