En matière de Disaster, il y a avant et après.
Avant, on se demande qu'est ce que ce scénario de gros bourrin ? 2 Tigres Royaux, 3 Panthers, 2 Stug IIIG, des Schrek en Ht face à 4 IS-2 Staline et 2 ART122L.. Les puissances de feu en jeu sont telles qu'on se demande si l'infanterie sert encore à quelquechose...
Ensuite, on relit les CV et on retient que le Germain doit éviter de perdre 40 CVP ! Ah ? tiens, y a une condition de mort subite... Et là, on réalise que la proie n'est pas nécessairement celle que l'on croit.
Après, on joue et on découvre que l'allemand arrive assez vite à prendre le building P6, que la neutralisation des ART122L n'est finalement qu'une question de FP (il suffit de breaker les crew), et que.. les russes ont ensuite 3 tours pour faire le plus de dégats possibles. A force d'actions osées, accumuler les fameux 40 CVP est facile: un tigre=10, un PAnther=8, un Stug=6, un HT=5 ! Suffit de viser les HT !!
Bref, l'Allemand doit savoir esquiver!!
Bref, ce fut un scénario passionnant et riche en rebondissements, qui s'est terminé avec 39 CVP accumulé par le russe avant la destruction du dernier Staline... Victoire à l'arrache allemande, mais il s'en est fallu d'un cheveu!
Merci à 122L qui m'avait prêté son 88LL habituel..
Euh, pardon, vous aurez corrigé
« Modifié: 17 Octobre 2017, 19:43 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre