Pour tirer sur un MMC, l'Infantry target va bien (sauf si la cible est concealed, car seule l'Area laisse l'acquisition, si la cible n'est pas autrement affectée).
Un canon est une cible difficile.
Il est plus intéressant de dézinguer l'équipage, et c'est ce qu'en réalité on faisait...
La règle sur le Direct Hit (C 11.4-5) montre bien qu'un coup direct qui détruit le canon est plus rare qu'un tir qui détruit ou démobilise les servants.
Dans ASL si tu élimines ou démoralises le crew, tu es en bon chemin pour écarter le danger du canon... Il y a rarement un crew de rechange pour utiliser le canon correctement (sans pénalités) et le temps qu'un remplaçant se pointe et prenne possession de l'engin, tu as en général le temps, soit de quitter la zone de tir du canon, soit d'aller le capturer toi-même...
Dans la pratique, les MG et autres tirs d'Infanterie (ou d'OBA ou de MG de chars) sont un bon moyen d'éliminer la menace d'un canon.
L'emplacement, la taille, les restrictions de Direct Hit, etc. font qu'au tir direct d'Ordnance, tu n'arrives pas à ton but avant quelques (longs) tours.
En plus, si tu ne détruis pas celui-ci, c'est sympa de le retourner contre son adversaire, plus tard!
T'en fais pas, les règles de tir contre les Guns ne sont pas très simples...
Du moins pour mon QI limité!
Bon, je ne suis pas un expert, et je pense que d'autres "forumeurs" diront les faiblesses et les incongruïtés de ce que j'exprime ici...