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Delay avec tourelle

En ligne Lionel62

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Bonjour,



On ne peut tourner la tourelle d'un AFV en Mph qu'en fonction du nombre de MP dépensé (1MP normalement, tous les 2 MPs dans les bois ...).
Mais peut on faire tourner une tourelle pour faire du 'delay' dans un mouvement d'un AFV.

La question se pose pour un AFV motion dans un hex de building, il ne peut pas juste faire des changements de VCA car cela entrainerait des bogs check.


Lionel
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Hors ligne Robin Reeve

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La tourelle pivote en fonction de MP dépensés.
Elle ne génère pas de Delay, mais elle peut pivoter à l'occasion de Delay MP dépensés.
Note aussi que la tourelle peut pivoter d'autant de hexsides qu'elle veut pour la dépense d'un MP (ou deux dans du Woods/Building).

Citer
D3.12 ... The TCA may also change freely with each MP expended during the MPh. The TCA change must be announced as the MP are expended but can coincide with MP expended for movement, stop, start, or Delay purposes; i.e., the MP cost for a TCA change is not in addition to other MP expenditures. The MP expenditure required for a TCA change during its MPh is doubled if in a woods or building obstacle (not Bypassing those obstacles or on a road) or rubble hex (C5.11).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Lionel62

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La tourelle pivote en fonction de MP dépensés.
Elle ne génère pas de Delay, mais elle peut pivoter à l'occasion de Delay MP dépensés.
Note aussi que la tourelle peut pivoter d'autant de hexsides qu'elle veut pour la dépense d'un MP (ou deux dans du Woods/Building).

Merci Robin

C'est aussi comme cela que je le joue d’habitude mais mon partenaire à une interprétation différente.

Lionel
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Hors ligne Robin Reeve

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Oups j'ai mal lu la question .
Un AFV n'est Motion que lors du tour de jeu de son adversaire.
Il peut pivoter sa tourelle en Defensive (First) Fire.
Le Delay ne s'applique que pour un véhicule stopped et durant sa MPh.

Est-on pendant la MPh du véhicule ou pendant celle de son adversaire.
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En ligne Lionel62

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Oups j'ai mal lu la question .
Un AFV n'est Motion que lors du tour de jeu de son adversaire.
Il peut pivoter sa tourelle en Defensive (First) Fire.
Le Delay ne s'applique que pour un véhicule stopped et durant sa MPh.

Est-on pendant la MPh du véhicule ou pendant celle de son adversaire.

Pendant la Mph du véhicule. Un AFV entre dans une case de maison. Il lui reste des MPs à dépenser et il voudrait les dépenser sans bouger en tournant juste la tourelle (il ne veut pas s'arréter ou tourner la VCA).
Note : Nous savons qu'il aurait pu dépenser tous ces MP en entrant dans la case mais ce n'est pas le cas ici.


Lionel
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Hors ligne Robin Reeve

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Il a dépensé la moitié de ses MP en entrant dans le building.
Est-il arrivé quelque chose entre-temps qui l'empêcherait de changet son TCA en lien avec cette dépense de MP ?
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En ligne Lionel62

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Il a dépensé la moitié de ses MP en entrant dans le building.
Est-il arrivé quelque chose entre-temps qui l'empêcherait de changet son TCA en lien avec cette dépense de MP ?

Il a 15 MP, en as dépensé 8 pour entrer dans l'hex et cherche un moyen de finir son mvt (dépenser les 7 MP restant) sans quitter l'hex ou tourner (risque de bog) ou stopper.

Lionel
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Hors ligne Philippe Briaux

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Et pourquoi il n'a pas dépensé 15 MP au lieu de 8 ? La moitié des MP (ici 8 MP) c'est le coût minimum, rien ne t'empêche de dépenser plus si tu veux (du moment que tu l'annonce dès le départ).


Hors ligne Robin Reeve

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Et pourquoi il n'a pas dépensé 15 MP au lieu de 8 ? La moitié des MP (ici 8 MP) c'est le coût minimum, rien ne t'empêche de dépenser plus si tu veux (du moment que tu l'annonce dès le départ).
J'allais le suggérer.

Citer
D2.18 A vehicle is not prohibited from expending more MP to enter a hex than the minimum required, and may, as it enters a new hex, declare a higher-than-necessary MP expenditure.
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Hors ligne Phil HIP

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Je vais compléter le contexte, puisque c'est moi l'adversaire.
L'AFV n'est pas seul mais en platoon movement:
- il dépense 8 MF pendant son premier Impulse pour rentrer dans un Building et ne bogge pas (Miracle !)
- son petit copain dépense 8MF pour le suivre dehors, fin de la 1er Impulse.
Dans les Impulses suivants, le petit copain veut tourner autour du Building (il lui reste 7 MP). Que doit faire l'AFV resté Motion dans le Building ?

A la première lecture de D14.3, je pensais qu'il devait dépenser au moins 1 mp pour rester "synchrone" du gus dehors... Donc pourquoi ne pas tourner la tourelle pour 1MP à chaque Impulse, me dis-je ? (et éviter des Bog Check stupides)
Mais voilà, le débat va se clore par une relecture attentive de l'exemple D14.22: il peut parfaitement "ne rien faire" pendant que l'autre AFV continue ses Impulse dehors.

Question secondaire: Si le 1er char avait Boggé, le petit copain aurait-il pu continuer son mouvement (en restant adjacent évidemment) ? Il me semble que non parce qu'il reste tout seul et ne peut partager le même status Motion/Stopped que le char Bogged sans s'arrêter. Mais s'il y a avait eux 3 chars en tout, j'aurais dit "oui", car les deux épargnés par le Bog Check pouvaient continuer ensembles...
J'ai juste ?
« Modifié: 10 Janvier 2018, 23:17 par Phil HIP »
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