Je vais compléter le contexte, puisque c'est moi l'adversaire.
L'AFV n'est pas seul mais en platoon movement:
- il dépense 8 MF pendant son premier Impulse pour rentrer dans un Building et ne bogge pas (Miracle !)
- son petit copain dépense 8MF pour le suivre dehors, fin de la 1er Impulse.
Dans les Impulses suivants, le petit copain veut tourner autour du Building (il lui reste 7 MP). Que doit faire l'AFV resté Motion dans le Building ?
A la première lecture de D14.3, je pensais qu'il devait dépenser au moins 1 mp pour rester "synchrone" du gus dehors... Donc pourquoi ne pas tourner la tourelle pour 1MP à chaque Impulse, me dis-je ? (et éviter des Bog Check stupides)
Mais voilà, le débat va se clore par une relecture attentive de l'exemple D14.22: il peut parfaitement "ne rien faire" pendant que l'autre AFV continue ses Impulse dehors.
Question secondaire: Si le 1er char avait Boggé, le petit copain aurait-il pu continuer son mouvement (en restant adjacent évidemment) ? Il me semble que non parce qu'il reste tout seul et ne peut partager le même status Motion/Stopped que le char Bogged sans s'arrêter. Mais s'il y a avait eux 3 chars en tout, j'aurais dit "oui", car les deux épargnés par le Bog Check pouvaient continuer ensembles...
J'ai juste ?
« Modifié: 10 Janvier 2018, 23:17 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre