Bon, c'est un beau bébé même s'il y a moins de choses que dans "Yanks II" et, surtout, "Rising Sun".
ça fait drôle de découvrir un module officiel entièrement consacré à un théâtre hors 2e GM...
Les règles supplémentaires semblent en général assez simples à appréhender, pour les charges à la baïonnette par ex. J'ai vu que les Aerosans ne peuvent pas grimper une Steep Hill, dingue ça ! Pas vu en détail les projecteurs et autres particularités.
Niveau matos, les nouveautés sont avant tout onusiennes : Centurion - 12 pions ! -, M19 GMC(2x40L AA avec IFE 12), Centaur Dozer (ouais, c'est moins vendeur je sais... ), etc. Les canons NKPA et chinois sont des matériels existants. Pour l'infanterie, il y a une foultitude de particularités et de l'US Army avec un ML 8, les Rangers ! J'aime bien sinon les Royal marines rosbifs en 668. les autres contingents onusiens sont en bleu, avec les AFV adéquats.
Côté scénario, un tiers de nuit, ce qui est logique et évidemment une FORTE prédominance de la période été 1950-été 1951. Un scénario avec le bataillon français... qui charge à la baïonnette, toujours le panache !
Pour plus de détails, si vous ne l'avez pas commandé, achetez le prochain "Vae Victis", vous contribuerez ainsi à la bonne marche de l'économie françoise et aiderez nos TPE.