Mince, je viens seulement de comprendre la question sur les narrow streets, désolé Cédric...
Au contraire ! Merci à vous d'avoir répondu !
Intuitivement, je pense comme vous, mais d'un point de vue règle, sans rien chercher à interpréter, c'est moins clair.
Pour les conditions de victoire, la règle ne définit pas ce qu'est d'être adjacent à un hexside, En revanche, elle définit 2 hex sont "adjacent" comme partagent un même hexside. Ça ne me choque pas d'étendre ce principe en disant qu'on est "adjacent" à une narrow street quand on est dans un hex dont un hexside ou vertex touche la narrow street. Donc, exit W7
Pour les Rowhouse, je pense que c'est l'une des transformations que propose VASL: soit ça devient du bâtiment normal (il me semble que c'est le plus fréquent), soit la barre noire devient Open Ground. Je pense que si ce n'est pas précisé, c'est la première option la plus probable. Si l'objectif était de remplacer les bâtiments par de l'Open, il vaudrait mieux y mettre des overlays...
Pour le rowhouse, je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant des transformations VASL ?
En relisant la définition, chaque "portion" d'un bâtiment avec ligne noire est une rowhouse, du coup, je pense vraiment que la lecture directe SSR demande la disparition de tout bâtiment avec ligne noire (ça deviendrait de l'open ground)
D'un autre coté, comme ça laisse ensuite le problème des narrow street inutilisables, ce qui aurait été vu en playtest, tout le monde a du le jouer en supprimant simplement les lignes noires. Et puis c'est vrai qu'un overlay aurait probablement été proposé s'il s'agissait d'enlever les bâtiments.
Ça semble être le choix le plus consensuel. Mais c'est quand même vachement mal écrit...