Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2017-2018 dernière ronde (5)

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
C'est parti pour la dernière ronde qui s'étend cette fois jusqu'en Juillet !

Les thèmes indicatifs sont (je suis pas naif je sais que de toutes facon vous allez jouer Japonais en Chine ou un truc dans le genre :) ):
La guerre sous le soleil italien 1943 -1945
et La guerre de Corée 1951-1954

Grosbil a gentiment (enfin surement pour tenter de m'acheter) sorti une liste des scénarios Italiens bien notés et équilibrés (le fichier joint est beaucoup plus lisible que la liste ci dessous que je ne sais pas comment mettre en forme):

Id   Titre   Side 1   Side 2         Win 1   Win 2   Rating
AP80   A Bloody Waste   American   German   ASL Action Pack # 8 Roads Through Rome      19   21   7,32
AP27   All Roads Lead to Rome   Italian   German   ASL Action Pack # 3 Few Returned      7   12   6,71
SP23   Assault on the Hotel Continental   British   German   Schwerpunkt # 2      22   18   6,6
AP74   Batty-P   German   British   ASL Action Pack # 8 Roads Through Rome      32   40   6,93
A 19   Cat and Mouse   American   German   AH:ASL Annual `90      17   20   5,42
FrF67   Collecchio   American / Brazilian   German   Friendly Fire Pack 8      24   29   6,37
SP60   Commando Kelly   German   American   Schwerpunkt # 5: Medal of Honor      6   6   6,71
AP78   Crossfire   American   German   ASL Action Pack # 8 Roads Through Rome      40   35   7,3
A 93   Faugh A Ballagh!   British   German   AH:ASL Annual `96      82   58   6,75
A 89   First Day of Diadem   German   Free French   AH:ASL Annual `95 Winter      24   23   5,38
RPT84   Kiwi and the Cat   New Zealand   German   Rally Point # 9      7   5   7
AP81   Lost Highway   American   German   ASL Action Pack # 8 Roads Through Rome      20   29   7,57
A 67   Monte Castello   Brazilian   German   AH:ASL Annual `93b      8   7   5,33
AD 11   Sicilian Midnight   American   Italian   AH:ASL Annual `93a      21   19   6,5
57   The Battle for Rome   German   Italian   ASL 7 - Hollow Legions (2nd Edition)      23   33   6,52
AP28   The Hunters Become the Hunted   German   Italian   ASL Action Pack # 3 Few Returned      4   3   6,27
OA20   The Revenge of the Greys   British   German   Out of the Attic #2      41   30   6,54
FT213   Up the Liri Valley   Free French   German   From The Cellar Pack #8      5   7   6,11


Les appariements sont :


Joueur A Résultat Joueur B

Barns Vainqueur 2 pts /  Serge          1 pt                   AP80 "a bloody waste"

Bruno N  1 pt /  Luba    vainqueur 2 pts                      Rude Mood                   Partie se terminera en aout

Fanf'       1 pt /  Deps720      vainqueur 2 pts                 the bassoto frf51     

Lionel62  vainqueur 2 pts /  Vishoffen        Glumr partie supplémentaire 0 pt First day of the Diadem .

Grosbil  vainqueur 2 pts /  Lorenzo     1 pt                 SP23 Assault on the Hotel Continental.                 

Jean LL  1 pt /  PhilD        vainqueur 2pts                 A89 Fist Day of Diadem

Phil Hip vainqueur 2 pts   /  Alban 1 pt                AP80 Bloody Waste

Glumr  1 pt /  Kern33         vainqueur 2 pts                   AP74 Batty-P


Forfait : Vilshoffen

Actuellement Phil Hip est en tête, je publierai le classement sous peu.

A+
Lionel
« Modifié: 10 Septembre 2018, 19:29 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 240
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Avec Lolo nous allons nous castagner sur SP23 Assault on the Hotel Continental.
Bilou aura les gentils paras allemands et le vilain Lorenzo la horde de Néo-Zélandais.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Avec Alban, on a laissé les dr choisir AP80 Bloody Waste et  le camp.
Il hérite de la défense Allemande et moi de la Cavalerie US (6 Sherman, 4 M10GMC), montée par des Rambos (les fameux 1st Special Air Service Force, qu'Alban m'avait présentés autour d'une ferme en Italie... des durs à cuir).
Rien que le titre fait frémir.
Notez que pour une fois, je suis dans le thème !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
Classement actuel. (note : Les parties non terminées de la ronde 4 sont pour l'instant considérées sans vainqueur donc tout le monde a 1 pt) :

Joueru / Classement / Points / Nombre de victoires
Phil Hip   1   7.5   3      PRESENT
Jean LL   2   7.0   3      PRESENT
Alban   3   7.0   3      PRESENT
Grosbil   4   6.9   3      PRESENT
Jalna123   5   6.4   2      FORFAIT
Vishoffen   6   6.0   2      PRESENT
Lorenzo   6   6.0   2      PRESENT
PhilD   6   6.0   2      PRESENT
Bruno N   6   6.0   2      PRESENT
Fanf'   10   5.0   1      PRESENT
Luba   10   5.0   1      PRESENT
Glumr   10   5.0   1      PRESENT
Deps720   10   5.0   1      PRESENT
Barns   10   5.0   1      PRESENT
Lionel62   10   5.0   1      PRESENT
Kern33   16   5.0   1      PRESENT
Serge   16   4.0   0      PRESENT
Fred1972   18   3.9   1      FORFAIT
« Modifié: 14 Mai 2018, 15:58 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Avec Alban, on a laissé les dr choisir AP80 Bloody Waste et  le camp.
Il hérite de la défense Allemande et moi de la Cavalerie US (6 Sherman, 4 M10GMC), montée par des Rambos (les fameux 1st Special Service Force, qu'Alban m'avait présentés autour d'une ferme en Italie... des durs à cuir).
Retour de la partie jouée à la DM ce weekend.
Le titre du scénario est mérité: ce fut sanglant et disputé. L'US laisse quelques Sherman sur le terrain (presque tous en fait), les M10 ont fait des sarabandes et autres pas-de-deux pour tenter des tirs en bounding tout en esquivant les tirs défensifs, et les FSSF ont progressé vaillamment.
On a aussi une belle collection de 12 de part et d'autres, et un triple 6 lors du Random Selection d'un stack de MG: toutes bousillées d'un coup !
Mais in fine, le village a été nettoyé avec quelques corps-à-corps furieux (merci le Stealthy des  FSSF et les leaders X-1) : l'important, c'est la Bif !!
Donc victoire US. Merci à Alban pour ce scénario très technique et un brin stressant au départ...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 369
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Luba et moi devrions jouer Rude Mood, un autre scénario du Pack romain que Lionel n'avait pas listé mais qui paraît pas mal (et en tout cas assez simple sur les règles).

On vous dira quoi.

A bientôt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
Classement à l'issue de la ronde 4 :



----------------------------------
                Nom    / Rang / Pts / Nombre de victoires

Défaut   Défaut      Phil Hip   1   7.5   3      PRESENT
Défaut   Défaut      Jean LL   2   7.0   3      PRESENT
Défaut   Défaut      PhilD           2   7.0   3      PRESENT
Défaut   Défaut      Alban   2   7.0   3      PRESENT
Défaut   Défaut      Grosbil   5   6.9   3      PRESENT
Défaut   Défaut      Jalna123   6   6.4   2      FORFAIT
Défaut   Défaut      Vishoffen   7   6.0   2      PRESENT
Défaut   Défaut      Lorenzo   7   6.0   2      PRESENT
Défaut   Défaut      Bruno N   7   6.0   2      PRESENT
Défaut   Défaut      Barns   7   6.0   2      PRESENT
Défaut   Défaut      Lionel62   7   6.0   2      PRESENT
Défaut   Défaut      *Fanf'   12   5.0   1      PRESENT
Défaut   Défaut      Luba           12   5.0   1      PRESENT
Défaut   Défaut      Glumr   12   5.0   1      PRESENT
Défaut   Défaut      Deps720   12   5.0   1      PRESENT
Défaut   Défaut      Kern33   12   5.0   1      PRESENT
Défaut   Défaut      Serge   17   4.0   0      PRESENT
Défaut   Défaut      Fred1972   18   3.9   1      FORFAIT
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +10/-0
Jean et moi avons commence ce soir notre partie sur A89 Fist Day of Diadem. La partie s'annonce sanglante, avec, au bout de deux tours, déjà 2 squads morts de part et d'autre.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 925
    • +53/-1
Salut

on commence ce soir avec Serge, AP80 "a bloody waste" je suis le ricain burné

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +10/-0
Jean et moi avons commence ce soir notre partie sur A89 Fist Day of Diadem. La partie s'annonce sanglante, avec, au bout de deux tours, déjà 2 squads morts de part et d'autre.

Partie fini a l'instant: victoire de mes Allemands; l'OBA a fait très mal sur la fin, mais j'avais tellement massacre l'OB Français que ça n'a pas suffi.

A noter que Jean crée 4 héros et 1 leader sur la partie - bon, sur les héros, deux sont morts presque immédiatement; les deux autres ont été blesses assez rapidement et l'un d'eux a survécu. La partie a aussi vu un nombre assez élevé de CH - un par un canon, mais bien 2-3 par des mortiers et de l'OBA, un peu plus difficile.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
Merci !

Encore 6 parties pour finir cette saison !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
AP74 BATTY-P

Le joueur B, l'excellent kerm33, a battu le joueur A, l'ineffable glumr.
Le commandement British étant pour le moins défaillant alors que la partie était loin d'être gagnée pour le Germain
qui a sans doute le plus dur à faire.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 524
    • +6/-0
Voui une victoire allemande sur AP74 BATTY-P
Merci à Glumr pour cette sympathique partie. ;-)
Prendre plus de 5 building sur 8 en 5.5 tours ne fut pas évident, loin de là. +o(
Glumr est le king du piat sur carrier, 8) ce qui me fait réviser mon opinion sur cette arme là. to kill 15 quand même !
Quand ça touche, ça te pète. :-@

Bref une belle partie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
C'est noté merci !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League