Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
First Wave at Omaha
barns:
sur le rewrite Texans il y a des trucs sur l'OBA j'ai survolé
barns:
--- Citation de: jeep le 25 Juin 2018, 16:54 ---Hello
Question joueurs noys sommes donc 4 si je lis bien tous les commentaires (et désolé d'avoir dit le contraire précédemment...) :
PhilHIP
Barn
Lorenzo
Ma pomme
LtSpiers m'indique par MP être intéressé. Nous pouvons soit faire un découpage disymétrique soit chercher un 6ieme joueur. Ensuite il va falloir décider des camps puis pour chacun décider des secteurs alloués.
JP
--- Fin de citation ---
Il est hors de question que je me mouille les rangers, je veux bien, en tant que marsouin dans le pacifique, mais en Normandie, je veux jouer de la MG42 !
https://www.youtube.com/watch?v=RVeHAvWhquc
Phil HIP:
--- Citation de: barns le 27 Juin 2018, 16:02 ---sur le rewrite Texans il y a des trucs sur l'OBA j'ai survolé
--- Fin de citation ---
Après un survol rapide aussi, je trouve qu'il n'y a pas grand'chose car ils ont surtout retouché les règles de la partie Est: je lis des concepts (HMG Hero, Texas NOBA, Ammo Dumps) qui n'apparaissent pas dans Omaha Ouest...
Après un survol plus minutieux, ils ont modifié quelque point (à tort ou à raison) par rapport aux SSR de CH:
- Ils remettent du Sand Hard près de l'eau et Soft ensuite (comme sur les autres plages), alors que CH avait vu juste : A Omaha, le Sand est soft (voire boueux) près de l'eau et dur ensuite : c'est de la terre mélangée à du gravier, donc rien à voir avec les plages du pacifique. On peut y rouler en vélo très facilement. Mais près des vagues, ça se dilue et ça devient très spongieux.
- Ils modifient les DRM des Bangalores, et autres Tetryl DC (-4DRM en Set au lieu de -2). Là, c'est un choix qui leur appartient : aucun moyen de refaire les calculs d'efficacité comparée de nos jours.
- Ils rajoutent de l'OBA de gros calibres (400mm): j'ai un doute, car les troupes amies sont quand même très proches pour tirer ce genre de pellot. Il y a déjà 8 canons de 120L qui arrosent la plage depuis les Destroyers en tir direct. Et l'efficacité de l'OBA reste limitée car le plateau intérieur (niveau 5 et au-dessus) est hors LOS des observateurs... Cela joue surtout sur la partie Est.
Je conseille la lecture de l'article de Banzai 20.1 : c'est un bon rappel / résumé de ce qu'il faut appliquer (sauf cette histoire de CX en sortant d'un LC 8-O)
benj:
--- Citation de: barns le 27 Juin 2018, 09:19 ---Les texans ont joué le scénario en 2014, voir banzai 19.1
c'est bien costaud :-D
--- Fin de citation ---
Oui, ils ont bouclé 6 tours en 4 jours :-D
X:
--- Citation de: benj le 28 Juin 2018, 10:02 ---Oui, ils ont bouclé 6 tours en 4 jours :-D
--- Fin de citation ---
C'est bien ce qui fait peur: 39 tours et il y a 4 jours à Ver, soit une dizaine de tours par jour: qui est capable de tenir un tel rythme, surtout à 6 ou 8?
N'oubliez pas que dans une équipe, tout le monde ira à la vitesse du plus lent....
Enfin, moi je dis ça.. :)
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique