C'est franchement compliqué de vendre des objets dématérialsés: il faut un logiciel de boutique qui va bien, le tout pour en vendre trois copies surtout qu'après, ça circule sous le manteau.
Ce raisonnement courant est en fait faux. La réalité prouve que ce n'est pas le cas. Le système est sain et extrêmement employé (comics/BD, jeux de rôles, livres, etc). C'est même en train d'exploser avec l'avènement des liseuses, tablettes, etc.
Il s'agit de passer par un spécialiste du truc. Je suis même pas sûr que l'ajout de DRM et/ou de watermarks électroniques change quoi que ce soit.
En gros, si vous voulez vendre du pdf, passez plutôt par WargamesVault (aussi connu sous le nom de Drivethru, Rapidejdr, RpgNow, etc.). Utilisé par
tous les éditeurs de jeu de rôles, du plus petit au plus grand (
dont wizards of the coast, l'actuel éditeur de D&D).
https://www.wargamevault.com/index.php?language=frSi vous voulez vendre du pdf et du POD, WargamesVault le fait, mais aussi lulu.com. Bien sûr, aucun ne fera de pions ou de cartes. Mais pour un mag, ça marche hyper bien. J'ai même un pote qui vit (chichement, hein, faut rien exagérer) de ses ventes jdr sur lulu.com
Le célèbre "manque à gagner" est un mythe indémontrable.
Loris, qui a bien dû balancer une ou deux fois le PIB du Ghana dans drivethru...
« Modifié: 01 Août 2018, 09:47 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...