Oui, le freeze est possible ! Et effectivement, le Pzjd paraît mieux armé pour cette mission (même chance de brûler sur un tir de côté du BAZ45, et le sN plutôt qu'un sD s'il arrive en N3)
Etant de petite taille, la proba de toucher est moindre (DR7 au lieu de 8 )... si le Ricain a le courage de prendre le backblast!
Sinon même vitesse, même protection, le 75 a un HE Depletion number, mais on s'en fout en CC et la plus faible FP des MGs et l'absence de tourelle ne changent rien à sa vulnérabilité en CC. L'idéal serait de rester motion (CCV 4 en face, mais DRMs passant alors d'un total de -1 à +1). Seul bémol, un sN moins bons que les PzIV, mais aucun ne peut s'approcher en un seul tour sans risquer un ESB encore pire.
Pour la suite, les PzIV peuvent venir aussi faire de l'enfumage (sN)+freeze, pas forcément sur la tête de chaque unité. Ensuite, l'infanterie aura les coudées un peu plus franches. L'inconnu reste le 10-2 à l'étage (en l'absence de fumi) car pas de freeze possible... sauf à envoyer un PzIV en byp CE EN PLUS du Jagd
NB, la réponse a été en décalée avec celles de L'Eléphant, sorry