Exactement. Quand un véhicule se déplace sur la glace, celle-ci peut céder.
Tout juste. Comme pour un Wooden Bridge, on teste la résistance de la glace au passage du premier véhicule qui dépasse en tonnage la valeur de base (5 tonnes): faut pas tirer 12, sinon plouf dans l'eau.
Il ya un DRM de +1 par tranche de 5 tonnes au dessus de la limite...
Si la glace tient, on a la nouvelle valeur de resistance à tester pour un véhicule plus lourd. Et ainsi de suite...
A la limite, on peut faire traverser un Tigre II si on a les bons véhicules pour tester crescendo la résistance.
EX : Dans LSSAH24 (Peiper Bridge), l'Allemand doit traverser un lac/rivière gelé avec un tas de véhiicules (du HT au Stug) : c'est soit le pont avec des guns russes en face, soit la glace avec le risque supra...
Mais en commençant par les HT (9t, +1 DRM), puis les Pz IV (19 t, +2DRM), on arrive à faire passer les Stug 42 (24 t, +1DRM) sans trop de risques...
Maintenant, vous connaissez une des raisons de la mention du poids des véhicules dans le chapitre H.
Quiz : Quelle est la seconde ?