Attention ce sont des Tigres "1" ce qui change considérablement les choses... ils ne sont plus du tout les maîtres.
A Grenadier à la fin du tour 2 mes 4 Tigres étaient tous morts ou recalled et les 6 IS petaient la forme.
Bon, je confirme... Même si ce sont des PzVIE(L) à motorisation améliorée (MP noir), ils ne font pas le poids face aux IS-2, quel que soit le compartiment du jeu :
- de loin, ils doivent toucher la caisse pour espérer un Immob sur un TK DR=6.
- en tourelle, n'en parlons même pas : c'est TK20 contre AF18. On a souvent entendu "Clong" dans ma partie avec Daniel...
- de près, ils se retrouvent à 2 contre 3, voire 1 contre 2 si le Russe joue à la sarabande de chars, avec 12 MP contre 13.. Donc in fine, les tigrous sont les souris !
Seul espoir : rester planqué HD derrière un mur.. mais ce ne sera qu'un répit: les IS-2 aussi, savent tirer sur les tourelles.
Bref, au tour 4, le russe avaient déjà 7 bâtiments sur 13, avec 2 Tigres au tapis, pour 1 seul IS-2 perdu.
Bizarre ce scénario...
Faut certainement que l'allemand soit beaucoup plus mobile... et s'occupe de l'infanterie en priorité, car in fine, c'est la seule qui peut contrôler durablement les buildings.
Je tenterais bien un noeud de résistance au centre, en avant, pour éliminer au plus tôt le +1 Mist et le +1 Winter Camo qui permettent aux ML8 russes de se balader dans la verte (blanche) sans trop de soucis.
Mais, je cherche encore...
« Modifié: 20 Novembre 2018, 21:13 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre