88LL: En fait, contrairement à ce que je t'ai dis, il n'y a pas de LOS de 2Q6 sur 2V8 ! [etc]
Korbb: Dans ce cas il y a un truc que je ne comprend pas. [etc]
S7 est un obstacle de niveau 2 et rajoute donc 2 blind hexes au blind hex T7. Pour diminuer d'un hex la longueur de ce blind hex il faut que Q6 soit au moins à 2 niveaux supérieurs au niveau de l'hex S7 (soit au level 4).
Comme je rejoue le scénario G46 à la DM du 27/01, je réactive ce vieux sujet. Il aurait probablement plus sa place dans une section règles du forum mais je ne sais pas où.
Relu Rulebook A6.4 A6.41 A6.42, A6.43, B10.23:
Il y a bien LOS de 2Q6 sur 2V8.
[A6.41] le nombre blind hexes augmente de 1 tous les 5 hexes (FRD) de distance entre le tireur et l’obstacle => du tireur 2Q6 à l'obstacle 2S7 il n'y a que deux hex, donc
pas de BH en plus[A6.42] le nombre blind hexes diminue de 1 par niveau d’élévation > 1 entre la hauteur du tireur (2Q6: level3) et celle de l’obstacle (2S7: level 2) => donc
pas de BH en moins[A6.4] Un obstacle crée un nombre d’hexagones aveugle égal à sa hauteur (en full level) derrière lui le long de la LOS => donc
2T7, obstacle de niveau 2, crée 2 blind hex en 2T7 et 2U8
[B11.21]: Cliffs. Contrairement aux crest line normales, il y a toujours au moins 1 blind hex derrière un cliff hexside => certes. mais ça ne veux pas pour autant dire que ça en rajoute un au calcul précédent; seulement que pour un cliff, malgré 6.42, on ne peut pas décendre en dessous de 1 BH. Or derrière 2T7 on a déjà deux BH.
Donc règle sans impact.En tirant depuis 2Q6 il n'y a donc bien que 2 blind hex derrière 2T7.
Vérification par la formule Blind Hex Equation de la "LOS Aid Sheet v4, May 28,2000" de maître Tom Repetti,
Cas "all other":
2 x 2 [2*hauteur de l'obst 2S7] + INT(2/5)(distance du tireur 2Q6 à obstacle 2S7 /5 FRD) -3 (hauteur du tireur 2Q6) -0 (hauteur de la target 2V8) +1 = 2Voilà voilà
Je suis près pour demain !