Suppons que dans l'OB initial je dispose de deux squads et deux pions camouflage et que je stacke tout cela sur un seul hex, créant une pile de 4 pions.
Si je bouge un des squads dans un hex de bois adjacent en mouvement d'assaut, je me retrouve avec deux stacks:
dans l'hex de départ: 1 squad et 2 "?"
dans l'hex adjacent: 1 squad et un nouveau pion "?"
Je me demandais si je pouvais faire la chose suivante:
Dans l'exemple ci dessus, si je fais bouger l'un des pions "?" fourni dans l'OB en assaut dans la foret adjacente, je me retrouve avec;
dans l'hex de départ: 2 squad et 1 "?"
dans l'hex adjacent: 1 pion "?" et un nouveau pion "?"
Cette manoeuvre est-elle légale ?
Ou bien, les dummy stack doivent-ils obligatoirement être placés seuls lors du setup pour être valides. C'est à dire peut-on créer un dummy stack à partir d'un stack contenant à la fois des unités réelles et des pions dummy (fourni dans l'OB évidemment) ?
Autre situation du même type:
J'ai deux stacks adjacents dans des bois: 1squad+ 1 "?" / 2"?"
Je fais bouger le dummy vers les squad en assaut, j'enlève un "?" Je me retrouve avec 1 squad et 2"?" dans un seul hex. Puis-je faire revenir le dummy stack dans l'hex initial en APh (je le fais skulker en définitive) en remettant le pion "?" précédemment enlevé.
Si je peux le faire, alors mon dummy se comporte aux yeux de l'adversaire comme une unité réelle et rempli son office.
Si je ne peux pas le faire, le dummy se comporte différemment d'une unité réelle et mon adversaire se rend compte que ce n'est qu'un leurre.
J'ai beau lire la règle A12, je n'arrive pas à trouver de réponse.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?