Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT215 Ghostly Attack (résolu)

En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Le scénario FT215 Ghostly Attack (oui je sais, c'est pas la dernière livraison, je suis en retard mais j'attends toujours mon LFT14) remplace le Inherent Driver des Jeeps par des Inherent HS.

Est-ce que ces HS occupent des PP? (Je sais que les Inherent Crew n'en utilisent pas, mais quelque part, la situation normale d'une Jeep c'est d'avoir un Inherent Driver, moralement ça prend moins de place)
« Modifié: 15 Janvier 2019, 09:53 par Phil D »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je ne suis pas très sur, l'inhérent HS déduit les PP de la Jeep comme pour les scoutcars (note 39 véhicule Américain) par exemple, on va pas  faire monter sur les genoux un autre HS :)

néanmoins la note CC des armed jeep du chapitre H remplace "l'inhérent driver" (pas de pions) par un inhérent crew (donc pion 127), la SSR du scénario remplace le 127 par un 337, peut être que cet HS ne coûte rien en PP.

Lionel devrait en dire plus.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Dans Jeeps armées, au lieu d'un crew tu as un hs pour mieux représenter ces unités recos. Pas de cout en PP supplémentaire.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
OK merci - donc en plus d'avoir une mitrailleuse et des munitions, ils sont plus nombreux, mais ils ont les genoux accueillants!

(les troupes inhérentes, je trouve toujours que ça complique l'évaluation des forces sur la fiche de scénario - on ne les voit pas, moi j'ai tendance à ne pas les compter...)


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
La capacité "#PP" d'un véhicule s'applique uniquement aux Passengers, jamais aux Crews/Riders (D5.1).
« Modifié: 15 Janvier 2019, 10:19 par BASILE »
Laurent CLOSIER


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Bien vu, j'ai cherché ce point de règle hier soir mais je ne l'ai pas trouvé.

Par contre la SSR remplace la Inherent Crew par un Inherent HS, et je ne trouve rien dans les règles qui dise s'il faut le considérer comme Crew ou comme Passenger. Je veux bien admettre que c'est plus Crew que Passenger, mais ce n'est pas explicite. Le plus proche ce sont les règles de Carrier (D6.8), qui ont un Inherent HS à la place du Crew et n'ont de toute manière pas les PP pour un HS - la SSR de FT215 pourrait d'ailleurs faire référence à cette règle (D6.82 plus spécifiquement).


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est dans la note CC du chapitre H les jeep's armées sont crewed par un 127 avec un CS# et non pas un cs#
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Oui ça je sais, et la SSR le rappelle - mais elle change le "Inherent crew" en "Inherent SH", de manière similaire à ce qu'il y a dans les Carriers britanniques (D6.8), mais la notion de "inherent SH" n'est pas définie dans les règles. Et on en est là...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu te poses trop de question la jeep est avec un inhérent crew donc crew par la note CC, la SSR du scénario modifie la note par un HS 337 qui devient le crew.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
En résumé, les jeeps armées ont un crew 337. Mais comme ce pion n'existe pas, la SSR dit de prendre un HS.
Laurent CLOSIER