Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Projets de publication de MMP en 2019

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 486
    • +3/-0

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 543
    • +2/-0
Merci. Perry est optimiste ... sortie probable de RS d'ici 2029 !!
 :jap:
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 217
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Oui....

Une des réponse de l'odieux co....ard:

As soon as we can after AoO, FKaC, CdG, HL, and DB. Approximately.

Du foutage de tronche qui en plus doit l'amuser.

 :-@

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +10/-0
Bah c'est pas si choquant: il y a eu une réédition il y a pas si longtemps, donc la priorité c'est de resortir les autres trucs qui sont épuisés depuis plus longtemps.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Bref, dès que ça sort, il faudrait acheter, parce que "peut-être un jour" on aura envie de jouer les hongrois ou les parachutistes croates...

16 ans entre la parution de RS (2013) et sa réédition probable, MMP est certes maître de ses choix commerciaux, mais faut quand même pas pousser.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 423
    • +33/-0
Bref, dès que ça sort, il faudrait acheter, parce que "peut-être un jour" on aura envie de jouer les hongrois ou les parachutistes croates...

Le para croate, c'est très surfait.
Le Hongrois, c'est beaucoup plus intéressant, vu la diversité des adversaires possibles, y compris d'autres Hongrois pour ceux qui ont "Festung Budapest".


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +10/-0
16 ans entre la parution de RS (2013) et sa réédition probable, MMP est certes maître de ses choix commerciaux, mais faut quand même pas pousser.

Je ne crois pas qu'il s'agisse tant de choix commerciaux que de capacité de traitement. Je ne sais pas exactement quel est le facteur limitant, mais j'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient pas juste réimprimer tel module sans repousser d'autres sorties. Si c'est bien le cas, alors c'est naturel qu'un truc qui est épuisé depuis moins d'un an (OK, peut-être deux) soit moins prioritaire qu'un autre qui n'a pas été réédité depuis sa sortie originale il y a plus de 25 ans; clairement, la proportion des joueurs actuellement actifs qui n'ont jamais eu l'occasion de se procurer Croix de Guerre est plus importante que pour Rising Sun.


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
C'était vrai pour la réédition des anciens modules, vu qu'il fallait tout refaire (apparemment les "sources" des pions avaient été perdus). C'est encore le cas pour CdG et HL. Mais pour les modules où ce travail a été fait et où tous les sources numériques existent et il "suffit" de les envoyer à l'imprimeur, je ne vois pas comment ça peut être un problème de production.
Ça doit plutôt être que la demande n'est pas suffisante selon eux et que le P500 serait poussif, alors ils attendent.
« Modifié: 12 Mai 2019, 12:58 par Tamerlan »
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
MMP/Hasbro a peut être été échaudé par le stock énorme de Yanks 1ère édition hérité d'Avalon hill (19 ans sans reprint). Je comprends qu'ASL soit un jeu de niche, à la rentabilité sur le long terme, mais faire durer un peu + longtemps Rising Sun n'aurait pas été un mal, d'autant que tout a été numérisé. Après, restent les coûts d'impression et de logistique.
En attendant, hâte de voir arriver le SK4 (ainsi que FKAC et Croix de Guerre un peu plus tard!)  :-)
« Modifié: 12 Mai 2019, 13:13 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 217
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bah c'est pas si choquant: il y a eu une réédition il y a pas si longtemps, donc la priorité c'est de resortir les autres trucs qui sont épuisés depuis plus longtemps.

Ce qui me choque c'est sa manière de répondre. C'est tout sauf respectueux de ses clients... On fera ça après ça ça ça et ça. A peu près. Si on a le temps. Si on a envie. On verra. MMP est dans sa tour d'ivoire et a pris la grosse tête, alors qu'avant de devenir MMP, ils étaient des joueurs comme nous tous, avides des publications d'Avalon Hill et de nouveaux scénars et modules.... C'est ça qui me choque.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
C'était vrai pour la réédition des anciens modules, vu qu'il fallait tout refaire (apparemment les "sources" des pions avaient été perdus). C'est encore le cas pour CdG et HL. Mais pour les modules où ce travail a été fait et où tous les sources numériques existent et il "suffit" de les envoyer à l'imprimeur, je ne vois pas comment ça peut être un problème de production.
Ça doit plutôt être que la demande n'est pas suffisante selon eux et que le P500 serait poussif, alors ils attendent.

il doit y avoir un peu de ça, car le preorder de FKAC progrsese plutôt lentement par exemple


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 423
    • +33/-0
Bon, et bien, ça y est, l'ASL SK 4 est arrivé avec les Japs, le PTO et le Concealment en 4 pages... Impressionnant !
je suis plus réservé sur d'autres aspects mais c'est un beau produit pour les joueurs de SK.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 543
    • +2/-0
Un débarquement nippon rapide ma foi.
La réserve concerne le produit en lui-même ou les choix d'adaptation PTO pour Sk plutôt ? Sans vouloir trop rentrer dans les détails.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Un choix marketing, la gamme SK se vend très bien, avec de plus en plus de joueurs qui s'en contentent, et parmi eux, une grande majorité d'Américains, tous férus de guerre du Pacifique. Aussi simple que cela, a mon avis.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0

Un choix marketing, la gamme SK se vend très bien, avec de plus en plus de joueurs qui s'en contentent, et parmi eux, une grande majorité d'Américains, tous férus de guerre du Pacifique. Aussi simple que cela, a mon avis.
Après six mois de Full, j'ai refait hier une partie en SK, je l'ai trouvé plus rapide mais évidemment bien moins subtil. Je me suis surpris à vouloir chercher dans le RB ou la table HoB... On verra ce que donne le concealment à la sauce Starter Kit.
« Modifié: 18 Mai 2019, 11:36 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo