Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bypass or not Bypass

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 867
    • +20/-0
Dans l'exemple ci-dessus, le char veut bypasser K24.
Problème K25 est un Rubble qui s'étend jusqu'à l'Hexside (B24.2). B24.4 en remet une couche en précisant qu'on ne peut bypasser un hex avec Rubble.
Mais K24 est bien hors Rubble, ou je me trompe ?

Toute ressemblance avec un village alsacien est pure coïncidence.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 777
    • +91/-0
Le véhicule peut bypasser K24.
Le bypass est toujours dans un hex donné, pas à cheval sur le hexside - quand bien même on utilise les arrêtes du hexside pour l'évaluation de la LOS.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Idem, c'est K24 qui est byp et non K25.
A noter l'importance de quel hex est byp quand c'est le long d'un hexside de 2 hexes avec obstacle, cela conditionne notamment les distances (et les Freeze involontaire)

Guillaume, Mr Freeze qui adore qu'on le su... enfin, bref, passons
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Notez qu'il y a au moins une exception à ce principe : la présence sur un hexside d'un AFV stopped ou d'un wreck bloque le bypass même s'il est "dans l'autre hex"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Notez qu'il y a au moins une exception à ce principe : la présence sur un hexside d'un AFV stopped ou d'un wreck bloque le bypass même s'il est "dans l'autre hex"

Exact! La physique à ASL étant souvent à géométrie variable.
C'est vrai que la fluidité du jeu est toujours privilégié... heureusement d'ailleurs!

Guillaume, faut que ça glisse
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap