Tour 8 Attaque: Et Bis Repetita
Pour ma dernière impulse, j'ai 3 buildings comme objectifs éventuels: F3, H5 et H8
Ma PFPh est minimaliste voir inexistante et on lance alors les grandes manoeuvres
J'emploie là encore mes T26 en ouvre-boîtes, l'un roule sur la tête d'un conscrit en OVR (pas de possibilités de MOL) tandis que l'autre va zieuter de près un 548 en couverture. Les 2 unités sont alors bien fixées et j'avance alors le reste sans réel problème sur la partie sud.
Au nord c'est nettement plus Rock'n Roll du fait de la présence du 338 avec MA DC
, heureusement celui-ci tire en First et ne peux donc pas la jeter.
Néanmoins, les 3 sqds venus à la manoeuvre ne sont pas à la fête et je me retrouve au final qu'avec un PIN ADJACENT au-dit building H8, pas la position la plus confortable.
Enfin au centre, bloqué en melee je ne peux pas aider les troupes venant de plus loin et, en fin de MPh, je préfère opter pour une approche plus sage en abandonnant la prise éventuelle de H5, pas la peine de perdre inutilement des hommes ici, surtout qu'il y a une dernière impulse finnoise ensuite!
A côté de cela, je bétonne quand même mes lignes arrières car, mine de rien, un raid finlandais serait possible, au moins pour choper des unités broken en Failure to rout!
La fin de tour confirme ces positions: Je suis bien en force au sud (j'élimine le sqd conscrit en CCPh) et fait monter la pression pour éviter toute contre-attaque intempestive sur les T26 (3VPs ça peut peser lourd).
Au centre, j'ai bétonné pour taper sur tout mouvement (ou pas) finlandais et espérer coller encore quelques pertes, j'élimine d'ailleurs le sqd CX ennemi en melee, y laissant la moitié de mon berserk.
Au nord, c'est par contre bien moins jouasse, le seul avantage de la position esseulée de mon sqd est d'obliger Barns à tirer en PFPh sous peine de ne pouvoir manoeuvrer, mes gars plus en arrière sont en couverture du champ enneigé E8-D7-D8-C8, le pond assurant avec eux le flanc des brokies dans les bois.
Enfin la melee au fond des bois ne me sourit toujours pas, je loupe mon attaque du HS à 2/1 et prend en retrour une Casualty Reduction rendant l'avenir du HS survivant particulièrement sombre pour le tour suivant!
Dans l'ensemble, je suis bien en place, mais je reste quand même fébrile face à une dernière impulse finnoise potentiellement meurtrière pouvant faire monter mes CVPs, je n'ai pas fait le décompte des VPs à ce moment-là car cela importe peu vu mon degré d'engagement, je ne peux plus rien y faire à part prendre et rendre des coups.
Cela va se gagner aux poings!
Guillaume