Je suis en train de jouer un scénario Hatten avec Alban, et je crois que je n'ai pas assez lu les règles concernant mes Halftracks (M3A1 et M3(MMG)).
Le M3(MMG) a un Squad "inhérent", qui est normalement un 666 mais qu'une SSR transforme en 667. On n'a pas placé le 667 comme passager, mais on aurait dû? (ce n'est pas le Crew... la note 30 (US Vehicles) précise qu'il y a un Crew et un Passager; je me suis laissé tromper par le fait que la SSR du scénario [HF7 Gotta Get Out] mentionne un "inherent passenger", et que normalement "inherent" ce n'est pas représenté par un pion; mais la note dit bien que c'est un "passenger")
Le M3(MMG) est affiché avec un MA de 12FP, mais en fait c'est représenté par 3 MG de 4FP: une qui peut tirer n'importe où, et deux qui peuvent chacune tirer en RVCA ou d'un côté mais pas de l'autre (désolé Alban, je crois bien avoir tiré avec 12FP en frontal). Mais la note E (US Vehicle note) dit que le Crew ne peut tirer qu'une arme, il faut le passager pour tirer les autres.
De son côté, le M3A1 n'a pas de passager, seulement un Crew - avec la même restriction sur le tir, donc seulement 4FP et pas 6.
Par contre, je suis toujours perdu sur ce qu'on peut retirer comme armes si on descend...
D6.631 autorise le Crew, quand il abandonne le ht, à retirer (remove) une MG (en dm). Dans les deux ht, c'est une .50 cal HMG si je ne m'abuse
De plus, pour le M3(MMG), le passager (667) peut, en descendant, emporter les deux MMG (démontées).
J'ai bon? J'en oublie? (en fait, ces machins, il faut manifestement les abandonner le plus vite possible pour récupérer tous les jouets qu'il y a dedans... ça représente tout de même deux MG à 8FP chacune, plus deux MMG...)