On repart guillaume et moi sur une autre partie,
Squeeze play de Critical Hit
Vienne en 1945, les SS de la Das Reich tente de freiner les éléments de tête Russes de la 4° armée avec un bataillon de reconnaissance.
CV : le Russe gagne si il contrôle le building 12U5 en 7 tours pleins.
ROAR 6/1 en faveur du SS donc on joue avec la balance une BA en plus pour le russe (génial)
La carte : on joue sur les demi-cartes 13 et 12, elles sont peu joués ces cartes, surtout la 13. terrain très accidenté par une elevated road qui traverse un stream, marais,brush et bois ainsi que murs et haies finissent de découper le terrain.
Mes forces
10 squads 447, 2 8-1 et 1x7-0 MMG, 2x LMG, ATR
Blindés : 2 SU76 et 2 T70 ainsi que la BA, un OBA bataillon mortar de 82m (smohe HE) avec plentiful et prereg radio, à noter que CH a fait une erreur pour le prereg, il doit être dirigé par un onboard au set up ou un offboard observer, le mien rentre sur carte...
ELR 4 SAN 2 (bof)
Le méchant SS
8 HS 238 9-2 8-0 MMG 2 LMG PSK
Blindés : 6xSPW 2 de chaque : 75 court 81mm et 20mm 6 dummies, il peut placer HIP 1 HS avec SW et SMC.
ELR 5 SAN 3
comme tout bon mili (à la retraite) étudions la carte, le stream coupe en 2 la coupe ou presque, seul le bord ouest est passable par un seul HEX, la route me parait assez risqué le building U5 est level 2 à mon avis la MMG sera placée là, le stream est shallow à défaut de SSR donc 3 MF's.
ayant joué et jouant le très bon radio X-MAS les streams ne me font plus peur, je peux me mouiller les pieds.
Les couverts sont assez peu nombreux quelques buildings beaucoup de bois, mais les 81mm sont une plaie, se planquer dans les bois à -1 airburst c'est la cata donc à proscrire.
Attendons de voir son set up.
Je place mon prereg sur le building U5, pour le dernier coup de collier
Son set up.
Guillaume joue fort bien et le set up est chiadé, il a placé pas mal de monde au centre assez avancé dont une grosse pile, à mon avis il va se reformer en squad dès le départ pour du punch les gros conceals sont disposés un peu partout en une ligne avec 2 autres en arrière.
Il a placé comme prévu des gars au level 2.
Mon plan
Passer au centre trop complexe, comme il est assez avancé, je vais lui couper sa retraite en me mettant sur les flancs, MMG à droite et les T70 passeront par les bois, à noter qu'ils sont costauds face au 75* TK10 et j'ai 6 de blindage, les SU sont plus sensible 4 et upperstructure 2, la BA est un cercueil roulant, je la placera en retrait.
Le radio se placera dans une maison pour éviter de se faire dessouder dans les bois avec l'ATR. Le gros de mes troupes à droite avec les SU et il passeront le stream, il y a un gars en crest mais à mon avis c'est un dummy.
7 tours c'ets long, mais je ne dois pas trainer quand même, il est assez faiblard, une fois que ces SPW seront dévoilés, surtout ne pas perdre mes T70 qui sont ma force de frappe contre les SPW.
à Suivre