SETUP
Avec Barns, nous poursuivons nos amabilités étalées aux yeux de tous.
Ayant épuisé le tout-venant, on se risque donc sur le bizarre avec ce scénar Critical Hit issu du Total East Front Pack 1 (ne cherchez pas le n°2, y en a pas!).
Aux vues des stats du ROAR, nous jouons avec la balance soviétique octroyant une caisse à savon blindée (BA-64) en guise de lot de consolation.
Comme je suis magnanime (et surtout très distrait) j'ai même donné une balance supplémentaire en oubliant de HIP le HS auquel j'avais droit.
Cela me permet de souligner un point particulier: les HIPs sont permis par la SSR, mais pas obligatoire la plupart du temps (mention "may" ou "could"), bon il n'y a pas tellement d'intérêt à s'en priver, mais pourquoi pas!
L'objectif popov est de contrôler le bâtiment à 2 étages 12U5, ce qui est loin d'être facile vu les possibilités de bétonnage à coups de MMCs de ce type de bâtiments (pour empêcher la montée dans les étages) et la distance de celui-ci pour y arriver. Pas étonnant que le scénar soit pro-SS.
Je ne dispose pas de pléthore d'infanterie, mais les SPW donnent une puissance de feu non négligeable, y compris contre les T70 (pour au moins les ralentir).
Pour brouiller les pistes, j'ai utiliser tous mes dummies en 5/8" créant ainsi 3 autres "SPW".
Tout le monde s'est vu attribuer un BS Hex même si les possibilités multiples de l'attaquant et la défense élastique programmée laissent peu de chances de les utiliser.
Côté infanterie, je stacke 4 HS avec les LMGs et le 9-2 et vais les faire se recombiner dès la première RPh.
Un PSK est en couverture, un autre HS (sacrificiel) est en Crest dans le stream histoire de refroidir le venue de tout AFV trop intrépide. Attention, avec la haie, il ne voit que dans l'hex adjacent.
La MG est placée logiquement dans le building objectif en tour de contrôle.
Je ne savais pas trop quoi faire du dernier HS et l'est placé bêtement dans le building 12AA7 alors qu'il n'a ni SW, ni longe suffisante pour couvrir correctement le coin! Il eut été plus intelligent de le placer dans le building 12U5 pour assurer les rotations derrière la MG.
Je vais devoir courir dès ma première MPh pour corriger cela.
Au final, je ne peux réellement savoir par où attaquera Barns et ai donc couvert le plus large possible.
Les SPWs sont échelonnés et vont surtout servir à couvrir le décrochage de l'infanterie une fois l'affaire bien commencée (même si je pense perdre le HS en 13S4 assez vite).
La question sera de savoir si mes AFVs tiendront le choc suffisamment longtemps, surtout quand l'OBA adverse commencera à tomber!
Bon la route est longue et pavée d'embûches pour le soviétique, ça devrait le faire.
Guillaume