Auteur Sujet: Probing the villas KGP6 les rednecks de Guillaume raus !  (Lu 189 fois)

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • +38/-1
    • SAFTI
KGP6 probing the villas

bien le bonjour à tous fervents admirateurs et femmes esseulées.

A peine revenu d'Autriche nous voici repartis pour les joyeuses et vertes Ardennes. Scénario assez connu et ancien de KGP II avec un déséquilibre certain 8 victoire US pour 19 allemande.

7 tours pleins sur une une partie centrale de la carte la Gleize, peu de troupes allemandes mais du bien costaud  en set up 3 squads et 2 HS SS un 9-2 survitaminé, HMG MMG LMG et un PSK 8 FP de mines utilisable en  AT pour daisy chain uniquement, 1 PAK 40, 5 foxholes  et 8 dummys.
 en renfort au T2, 3 squads 8-1 HMG dm et LMG ainsi que Mister king-tiger

du coté des libérateurs du monde se bouscule 11,5 squads dont 4x667 ainsi que 2 HS de partisan, leaders 9-2 (par la balance) 8-1, 7-0, 8-1 partisan, HMG dm (errata) MMG dm, 2 baz 45, mtr 60dm
pas mal de blindé
10 shermans (2x105 3x76L 5x75) 5 HT dont 1 à 12fp et 1 à 6fp
tous se placent sur la route et embarqué, le reste adjacent, les partisans peuvent bouger avec les Amércains pour 1 mf dans les bois

l’Américain doit prendre 5 buidings/rubbles HEX sans perdre plus de 30 VP, il y a heavy mist au départ

voici mon set up fait en me rasant ce matin, à voir pour modifier 2 ou 3 trucs, je n'ai pas encore placé ni mines ni daisy chain

si quelqu’un à des suggestions je suis preneur.
« Modifié: 01 Juillet 2019, 16:18 par barns »
Hatten "CG I" Américains vs Guillaume axe

TEF1#4 "squeeze play" Russe vs Guillaume SS

Mini CG "Lunéville" axe vs Julien Américain

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
  • +13/-0
Re : Probing the villas KGP6 les rednecks de Guillaume raus !
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2019, 08:46 »
Hello. Je n'ai pas la fiche scénario sous les yeux, mais il me semble que ton Gun 75L voit mal le débouché du pont. En KK26, grâce à la Slope, tu éviterais le TH DRM J2 en voyant les véhicules US plus tôt...
Griller un véhicule sur le pont serait un bon début pour l'embouteillage à suivre (+1 MP Wreck x 4)... Et si c'est un Single Lane, tu as gagné le JackPot..
Je suppose que la Daisy Chain peut jouer le même rôle, mais il faut un gus pour la protéger.
Y a de la brûme ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • +38/-1
    • SAFTI
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2019, 10:46 »
 KK26 mon AT se prendrait direct du WP ou du smoke pour l'aveugler et se ferait flinguer plus tard sans faire grand chose à mon avis ? j'hésite à le mettre hors d'un concealment terrain, par peur de tirs pourris et qu'il ne fasse rien

la road est normal pas single lane
oui heavy mist +1 tous les 3 hex

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
  • +13/-0
Re : Re : Probing the villas KGP6 les rednecks de Guillaume raus !
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2019, 10:54 »
[...] En KK26, grâce à la Slope, tu éviterais le TH DRM J2 en voyant les véhicules US plus tôt...
[...]
lire KK23, mon clavier a dérapé...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • +38/-1
    • SAFTI
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2019, 11:14 »
ahhhhh je me disais aussi ;) effectivment je voulais le positionner en KK23, mais cet emplacement est assez évident, néanmoins le VCA des chars US est imposé S/W, donc sont TCA peut être vers mon gun, on verra bien

merci  , mais je te tiens pour responsable Hauptstumf Phil ! si mon gun se fait dessouder dès le premier tour  ;-)

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • +38/-1
    • SAFTI
« Réponse #5 le: 14 Août 2019, 11:57 »
T1

Gunther a parfaitement en vue le sherman qui se dandine en bas de la Coline, il appuie sur la détente, ach ! il voit dans la lunette l'obus qui cogne et étincelle sur le flanc du char, Scheisse !!! crie l'ushar Witt, son chef de pièce, le servant engage un 2° obus dans la culasse Gunther appuie, en jurant, une 2° fois sur la détente, il voit la tourelle exploser dans une boule de feu. Touché/coulé pense t-il. 

Guillaume fait rentrer en toute logique tout monde en paquet de 12, infanterie en éclaireur 2x667 et HS un 60mm en appui et le 9-2

Sur le DR de vent des civils désignent (les rats) la maison en FF21 dévoilant le HS MMG ! les résistants guident à travers les bois les Américians vers le flanc gauche, les shermans placent un peu de smoke avec les SM et les HS éclairent. Un sherman rentre dans les mines sans effet en DD26, les HT's débarquent l'infanterie enfin un groupe de sherman vont sur le flanc gauche pour passer par le gué pour ne pas embouteiller la route.

En def mon PAK tire en APCR mais le servant les a oubliés au camp, le tir en AP loupe aussi, je perds mon conceal DR5,3  mais j'ai une acquise sur un sherman, il défouraille un max sur le gun, sans résultat.

Dans ma prep le PAK touche mais l'obus ne perce pas, je garde la ROF et le 2° tire brûle le sherman (j'ai roulé bas), je place une autre acquise un un sherman car j'ai gardé la ROF. Je dévoile mon PSK et rate, je tente un PF depuis Z25 et ne trouve pas, pire je PIN sur dr 6 lors la  2° tentative ! Y29 tire à 9FP sur la pile en face sans résultat.

en mov, Je dégage ma HMG hors LOS ses tirs de def ne donne rien du tout en avance, je place mes gars dans les trous de combats, mais je serre les fesses car il y a du monde :)

Fin T1