Les Français que je menais ont finalement vaincu les troupes allemandes de Lorenzo sur le scénario FT226 (VV75) joué aussi par Lionel et JeanLL.
Premier tour je fonce sur l'aile gauche de l'Allemand avec tous les chars, le 9-1 et 5,5 squads malgré un pile concealed impressionnante en P9 (8-0, deux squads,MMG, HS et ATR). Légère tenaille sur le bord droit avec un autre groupe de 3 squads menés par le 8-1. Les Somua CE et en sections essayent de placer des grenades dont une vitale en 14R7. Je risque d'avoir un char recalled si un char est stunned, risque aussi avec le sniper mais je n'ai pas le choix.Tout se passe bien : un seul HS est pinned.Second et troisième tour , exploitation plutôt prudente (un ESB réussi, les chars réussissent les TC). Je perds quand même un Somua qui a la mauvaise idée de rester en bypass dans l'hexagone d'un HS avec DC (bien joué le coup de la DC !). Les Allemands choisissent les interdictions plutôt que de se rendre et j'ai beaucoup de mal à récupérer en prisonniers un HS, une vraie anguille ! Fin du tour 3 , seul un HS est prisonnier, troupes encerclées en 11O7, un char en position en J7 face à un autre 8-0 , un squad +MMG.Aucun canon ne s'est dévoilé.
Le tour 4 est déterminant. Les troupes encerclées meurent en risquant l'interdiction (impossible d'avoir de l'infanterie à côté) : Lorenzo accueille avec joie un DR12 pour un squad, seul le 8-0 survit.Mais c'est un 2-4-8 qui gagnera la partie avec panache ! Attaque sur 11C7 et 11B6 qui contiennent chacun un squad. 11C7 est géré par un Somua en bypass et un kill stack adjacent et c'est alors que le HS s'élance vers B6 , essuie des tirs, devient berserk et entre en B6 (le squad ayant réussi maints FPF) En déroute, un squad prisonnier en C7 ,en B6 le squad choisit de casser volontairement : interdiction, DR2 suivi d'un DR11, reddition impossible avec le berserk.
Au tour 4 allemand, les chars entrent et le Somua avec le 9-1 est immobilisé par ATR en 11J6.Echec des tirs sur la bâtiment J7 .L'échec aussi en CC du 8-0 et squad sur le char immobilisé (DR8) marque la fin. Je repositionne ensuite mes troupes, les canons se dévoilent, l'un d'eux rate de peu un Somua, l'infanterie s'élance et réduit les troupes en CC avec le char (DR3) et le HS héroïque s'approche dangereusement des canons, je perds un HS sur un résiduel.Lorenzo abandonne : détruire deux chars de plus est impossible. Belle partie face à une défense tenace, j'avoue avoir été chanceux.