Pocket Rule Book. EXC en D7.21, fin de la première phrase (5è ligne)
Ca indique juste
"[EXC: Ambush is NA unless using Street Fighting; 7.211] avec une référence vers D7.211 qui remet une couche:
CC Reaction may use Street Fighting (A11.8 _ Including the Street Fighting Ambush -1 CC DRM De toute façon, le débat n'est pas là. Depuis quand un MMC avec une SW marquée (elle seule) par un First Fire serait interdit de CC Reaction Fire simple (non-Street) ?? D7.211 fait référence au cas où l'Infantry se déplace dans un hex ADJACENT ce n'est pas le cas ici...
D7.213 mentionne qu'il faut réduire le CCV de 1 (même si seule la SW est marquée par un First Fire... rigolo, ça ne concerne donc pas les Germans avec PF puisqu'on ne les marque pas !!)
Rappel de ce qui est certain :
A11.8 : Street Fighting en CCPh : CC contre un char dans une rue: on avance après PAATC, on résoud le CC avec un -1 CC DRM d'Ambush auto, et on revient dans l'hex de départ quel que soit le résultat du CC (Donc en gros: pas de Melee en pleine rue)
D7.21 : Reaction Fire en MPh contre un char qui rentre dans la Location : on peut tenter un CC mais le char n'as pas le droit de répliquer.
D7.211 : Reaction Fire en PMh contre un char qui se déplace dans une rue ADJACENTE _ comme celle de A11.8 _ on peut tenter le CC mais il faut pouvoir s'y déplacer : donc NA si First/Final/Pin. On a droit en revanche au -1 DRM du Street Fighting du A11.8.
L'attaque contre un char en VBM ressort du cas D7.21 sauf à ce qu'on me démontre que le VBM n'est pas la même Location que l'Obstacle? Et A11.8 lui donne -1 CC DRM, que ce soit en MPh ou CCPh.
Il y a quand même une bonne chose à relire le RB car en relisant ces lignes, je réalise qu'un stack qui avance en APh dans un rue pour prendre un char en CC va pouvoir revenir dans son hex de départ à la fin du CC sans être retenu en Melee : "following any CC attack return(ed) to the same Location they came from.." : çà, effectivement, je ne le partiquais pas comme çà.
« Modifié: 06 Octobre 2019, 16:40 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre