Bonjour
Ca déséquilibre pas un peu le résultat ? Puisqu'il y en aura certainement qui auront plus de temps pour jouer une ou plusieurs fois le scénario à l'avance et tester plusieurs possibilités en attaque ou défense, alors que d'autres arriveront en touriste faute d'avoir eu du temps pour "réviser".
Ca permet simplement à ceux qui le souhaitent (et surtout qui le peuvent) de préparer le tournoi.
Quant à déséquilibrer les résultats : je ne pense pas puisque tout le monde est prévenu et chacun peut se préparer.
Rare sont ceux qui ont eu le temps de jouer tous les scénars de toute façon. D'ailleurs, ceux qui n'ont rien préparé sont parmi les plus nombreux dans les tournois. Et puis, n'oublions pas qu'à ASL, rien n'est jamais gagné d'avance : je me souviens de Nîmes il y a un an ou deux ou je pensais avoir bien ficelé mon truc et je me suis fait laminer... Alors...
Enfin, un tournoi, c'est quand même un minimum de compétition. Ca permet de jouer quelques parties "sérieusement"
Or, pour ma part, mes meilleurs souvenirs de jeu sont quand même ceux où le scénario avait été préparé par mon adversaire et moi même, oùle défenseur avait préparer une défense solide et l'attaquant un plan nonmoins solide.
Ca change des partie improvisées ou on se rend compte à l'avant dernier tour que les Brushs sont des Grains et que le Panzer x avait un SN9...
(on n'est pas là pour rigoler en tournoi ndD
)
Quand au copyright... tous les joueurs disposent de copies des scénarios à jouer en venant au tournoi. Alors que ce soit le jour même ou quelques semaines avant...
Voilà, en conclusion, il y en a pour tous les goûts en tournoi. Personne ne vous reprochera de ne pas connaitre les règles à fonds, d'être venu les mains dans les poches ou d'avoir "chécker" toutes les LOS des 52 cartes officielles si vous avez eu le temps de le faire...
J'en profite une nouvelle fois pour inviter les débutants à venir à Villeneuve d'Ascq : je leur paierai personnellement un verre
A bientôt !