Bonjour
La question aurait méritée un "Post" dédiée car ce n'est pas tout à fait le même sujet (les Webmasters vont nous arranger çà, n'est ce pas ?). Néanmoins, je peux te donner les réponses suivantes.
Les conditions de déroute d'une unité Broken sont fixées par A10.5 et A10.51. Un des points majeurs est d'être ou pas ADJACENT à une Known Enemy Unit, c.a.d une unité non Concealed !
Etre adjacent mais hors LOS (ex: Rowhouse) à une unité ennemie (même connue) ou ADJACENT à une unité concealed n'autorise pas une unité broken non DM à dérouter: elle peut donc se retrouver en CC à la fin de l'APh suivante...
Secundo, le Withdrawal ne concerne que les MELEE (A11.2), c.a.d les situations de Close-Combat "bloquées" depuis au moins un tour... Lors du premier CC, les unités Broken n'ont pas le choix: elles se font attaquer avec du -2 (Broken) et très souvent le -1 de Ambush (parce qu'elles perdent aussi à ce petit jeu là).
Une autre manière d'être Broken en MELEE est d'avoir reçu un tir de l'extérieur entre deux CCPh : des petits malins n'hésitent pas à tirer dans un Hex de MELEE quand leurs troupes ont un meilleur moral que celui de l'adversaire...