Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

On n'a pas tous les jours trente ans !

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 935
    • +21/-0
La trentième édition de l'ASL Ring aura lieu du vendredi 29 mai au soir jusqu'au dimanche 31 mai, après-midi.
Toutes les informations sur la logistique sont ici : http://www.asl-ring.fr/index.php?lang=fr
La sélection des scénarios est en cours.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Faudrait que je me bouge les f***s et que je vienne cette année ... ça doit faire 15 ans que je suis pas venu, snif !
(les yaourts me manquent, les lance-flammes un peu moins  :aufeu:)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 323
    • +2/-0
Tout pareil... La dernière fois où je suis allé au Ring, je venais tout juste d'acheter ceci dès sa sortie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/St._Anger
... en 2003.

Faudrait moi aussi que je me bouge les fesses, tout comme JP. Hé, on pourrait faire une vidéo de rap ensemble non ???
https://www.youtube.com/watch?v=bd16Fc2xYZY

 :-D

En même temps, j'aime pas l'esprit "compétition" des tournois (pas seulement parce que je perds tout le temps!)
« Modifié: 14 Janvier 2020, 10:50 par BASILE »
Laurent CLOSIER


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 935
    • +21/-0
Les yaourts seront là ! Je viens d'envoyer à Xavier un article sur les trente ans et je parle de cette anecdote à ma plus grande honte ...
Basile le retour ? Bof pour l'esprit compétition, derrière les appariements, c'est surtout l'occasion de jouer quatre parties en trois jours.


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
En même temps, j'aime pas l'esprit "compétition" des tournois (pas seulement parce que je perds tout le temps!)

L'esprit de compétition, pour moi, c'est me dire que même si je perds lamentablement en offrant une prestation sans challenge à mon adversaire, celui-ci n'aura pas perdu son temps et sera bien content d'avoir pris ses 3 points.
« Modifié: 15 Janvier 2020, 08:13 par Fanf' »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Tout pareil... La dernière fois où je suis allé au Ring, je venais tout juste d'acheter ceci dès sa sortie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/St._Anger
... en 2003.
c'est pas leur meilleur (et de loin)

Citer
Faudrait moi aussi que je me bouge les fesses, tout comme JP. Hé, on pourrait faire une vidéo de rap ensemble non ???
https://www.youtube.com/watch?v=bd16Fc2xYZY
Non, j'aime pas danser et j'ai pas le cul qu'il faut.

Citer
En même temps, j'aime pas l'esprit "compétition" des tournois (pas seulement parce que je perds tout le temps!)
Bof. A l'époque où je jouais plus (et donc mieux), j'étais tout juste en début de seconde moitié de classement. Donc l'appariement me donnait généralement George ou François en première ronde, grosse taule assurée. Puis je faisais le tournoi bien pépère pour finir en 3/2 ou en 2/3 suivant les années et la forme (donc retour milieu classement).
Peu importe à vrai dire, 5 scénarios en 2 jours c'est toujours plaisant et les yaourts sont bons.

Je viens d'envoyer à Xavier un article sur les trente ans et je parle de cette anecdote à ma plus grande honte ...
pourquoi, honte ? c'était rigolo, la tronche qu'on a fait quand on s'est aperçu du truc ...
pour la blague, quand même, j'avais enchaîné ensuite sur une partie amicale avec Jean (iirc) sur un truc tout en longueur où des scout cars Britoches avec une pétoire LL doivent se faufiler entre les griffes d'un Panther.
Aller, ich fait un critique sur le scout car (sur un tir farci genre +2moving target +2<1MP spent in LOS et +1small). Barbecue.
Retour, je personnally fait un critique (en bounding) dans le cul du panther. Barbecue derechef.
Yaourt à la pèche pour fêter ça.
« Modifié: 15 Janvier 2020, 16:11 par jeep »
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 529
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
François,
Réserve moi une table !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Humpf!  :-(

Madame travaille ce week-end là et je garde donc les enfants.
A priori, c'est mort encore pour cette année.

Guillaume, à la dérive
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap



Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Rageant, mais je suis parti pour faire des tonnes de cartons à cette date... donc sans moi, a priori.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


En ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 940
    • +11/-0
Salut François,

j'en serai aussi !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 935
    • +21/-0
Excellente nouvelle !!
Trois rondes sont déjà décidées, une dernière à déterminer et j'envoie la liste des scénarios


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 935
    • +21/-0
La liste des scénarios se trouve ici : http://www.asl-ring.fr/index.php?lang=fr
J'ai fait une erreur pour "Scouts out", il s'agit de l'ASL190 (la dernière version).Pour cette trentième édition, nous avons choisi en majorité d'anciens scénarios joués au Ring. Peu de nouveautés.
Pour la ronde 2, le scénario PP8 est un hommage au tournoi de Toulouse, l'un des meilleurs sinon le meilleur auquel j'ai participé.
Pour la ronde 4, le scénario J157 avait été donné en primeur par Chris et Peter avant sa publicatin dans l'ASL Journal avec autorisation de MMP.


En ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 940
    • +11/-0
Salut François,

la préparation va être difficile cette fois, car je n'ai jamais joué un seul de ces scénarios ! Mais après tout c'est aussi intéressant.
Par contre, je n'ai aucun des Schwerpunkt, ni celui du Provence Pack. De même, j'ai la première version de Scouts Out et aucune intention d'acheter la réédition de Yanks, juste pour disposer de l'ASL190. C'est un point sur lequel je me refuse de céder à la démarche commerciale MMP. On se croirait dans le monde des smartphones avec ces rééditions corrigées de vieux scénarios.

Est-il prévu que tu mettes à disposition sur le site du Ring, la version de tous les scénarios avec balance australienne et quand ?

Pas trop pressé, car d'ici là, j'ai déjà de quoi  faire  +o(
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent