LSSAH 43 Tommy-knockerle 3° scénario du pack, en live contre Hill.
3 cartes 69-T-70 7,5 tours
axe en défense placement simultané. CV 80 EVP à sortir pour l'Anglais par le bord sud de la carte 69 à l'opposé de sa zone d'entrée et de set up
Forces
Axe 4x348 8-1 2 PSK 4 panther AL 8-1 renforts 2 panthers AL 8-1 à partir T3 sur dr inférieur ou égal à 2 - T4 dr 4 - T5 dr 6
Anglais 5 shermans dont 1 76LL renforts T2 6 shermans dont 1 76LL AL 9-1 renforts comme l'axe sur dr à partir du T3 7 M5 HT 7x457 8-1 7-0 LMG piat et mtr 51mm 8 shermans dont 2 76LL.
donc Hill place en fond de carte 69 ses 4 panthers camo dans des bois et vergers avec un écran de HS en protection, je roule doucement avec précaution, malgré les champs qui bloquent les LOS il suffit d'une LOS mal estimée pour recevoir un obus à une disatnce de 15 HEX, le panther touche sur un TH 8 modifié 9 avec DRM +2 moving -1 gros. mes Renforts du T2 rentrent j'envoie le 76LL avec un sherman sur ma droite vers la zone d'entrée de ses renforts pour le gêner.
Je poursuis ma progression vers la zone de sortie avec le reste en zigazguant derrière les bois et les champs, place 3 shermans à quelques HEX de la carte 69, protégés des tirs par un bois.
Je casse un gun en plaçant une acquise, une LOS mal évaluée me coûte un char qui brûle dans un champs de la carte T (il va mettre le feu à tout le champs) au T3 mes renforts ne rentrent pas, par contre ceux de Hill oui dr 1, il tue un 76LL avec le panther contenant le 8-1 puis recule à l'abri (peur de se faire immobiliser par la meute de 9 shermans 75)
il reste stoïque en fond de carte et repositionne ses 2 panthers en renforts pour me prendre de flanc. J'ai mes 2 shermans à droite en protection mais bien esseulés néanmoins, le 76LL avec 9-1 tue un des panthers avec un APDS en tourelle, le crew s'en sort.
Au T5 mes renforts rentrent enfin, reste 3 tours pour envoyer les 80 EVP il faut tous les HT avec squads par SSR, ce qui donne 7x6 VP = 42 + 8-1 et 7-0 soit 45 EVP et 6 shermans au moins (6x6 = 36) ! il m'en reste 16, mais je suis un peu court, il faut se rapprocher de la zone de sortie, problème, je dois me coller au bois central de la carte 69 qui contient son infanterie, pas trop le choix.
J'envoie un sherman 75 prendre de flanc son panther à droite j'ai le 76LL qui pourra lui donner le coup de grâce, mais Hill flingue le 75 et garde la ROF, trop peur de m'approcher de lui, je recule.
les HT's continue d'avancer avec 3 à gauche derrière le bois avec les 3 shermans, 3 autres se planquent à distance de la zone de sortie, j'envoie le HT avec le squad mtr débarquer pour placer de la smoke.
J'ai mon idée pour sortir, faire cramer 3 shermans dont celui avec le MA cassé, les shermans avanceront avec la tourelle à l'opposé des des panthers, blindage 5 en tourelle de dos, çà va forcément cramer, c'est très réaliste !!!
Je tente de placer de la smoke avec le mtr au T7 en prep pas de smoke !!! Je suis positionné avec mes shrermans, collé au bois et place un max d'acquise pour lui tirer dessus en bouding fire avant de démarrer (d'ailleurs oublié de lui dire qu'il pouvait faire un gun duel avec un PF en first fire) le panther de droite à en LOS la meute de sherman mais j'ai mes 3 firefly's en protection.
T8 pas de prep, je fais feu de tout bois contre ses conceals qui sont dans le bois, çà fonctionne et mieux encore il loupe ses tirs aux PF's, le firefly avec 9-1 place un obus APDS entre les 2 yeux du panther qui était à droite en gun duel (Hill a pivoté son VCA au lieu du TCA DRM +3 +1 -1 AL pour lui +4 -1 AL pour moi, je gagne sur le DR)
bon du coup tout est possible, sauf que Hill garde son sang froid et ne tire pas sur mes lapins qui passe devant lui et attend sagement ceux qui sont en bout de course, ce qui fait des épaves en feu sur le dernier HEX de sortie soit 2 mp's, en plus, il n'a même pas besoin de faire d'intensif, je ne sors que 6 HT avec les leaders (1 sera détruit) soit 39 EVP et 5 shermans dont celui au MA cassé soit 35 EVP.
Partie pas très fun, la seule façon de gagner pour l'Anglais c'est de faire un RUSH au dernier tour, si il montre un bout de chenille il est cuit, les panthers sont indestructible de face.
Nous nous sommes bien marré quand même.
T6 axe