Prenons un exemple. Un squad 467 avec une LMG 3-8. Un squad ennemi bouge dans la LOS. Je décide de mettre une Fire Lane avec la MG et de tirer avec le squad (on est à portée normale). Cà donne quoi ?
1. Un tir FP 4 (squad) et un tir FP 1 (Fire Lane).
2. Un tir FP 5 (squad + Fire Lane) donc colonne 4.
3. Un tir FP 7 (squad + LMG) avec la mise en place de la Fire Lane en plus.
L'hex visé prend quoi en Residuel ?
Enfin si y'a un residuel et une fire lane qui s'applique sur un hex, les deux s'ajoutent ou çà fait des attaques séparées ?
On part du principe que le tir a lieu à 2-6 hexes du squad (i.e. à portée normale et pas de Point Blank Fire)...
Solution 3, en effet. Le FL est placé après (c'est une forme de residual).
Note que si le squad "cower", il ne peut pas placer son FL.
Note aussi que la LMG renonce automatiquement à sa ROF avant le tir, et donc ne la garde pas, même avec un dr de couleur de 1...
Le residuel sera :
- Normalement : residual 2 pour le squad et FL 1 pour la LMG (le FL décale d'une colonne, plutôt que divise par deux comme pour un residual normal - ainsi une HMG 7-16 laisserait un FL de 4).
- Si le squad a "cowered" : residual de 1 (parce que l'attaque serait de 2FP) et pas de FL...
Le résiduel et le FL attaquent séparément (entre autres, parce que le calcul des DRM est différent).
Pour les Residuals : il n'y en a jamais deux dans une Location - c'est le plus fort en FP qui prend la place des autres.
Pour les FL, ils peuvent être plusieurs dans la Location, et attaquent séparément - même d'autres FL...
Le Journal 6 a un article intéressant, qui explique les règles de FP Résiduel et de FL...