A10.5 dit clairement que juste la présence d'un broken adjacent ne suffit pas à te faire dérouter (nor—regardless of terrain—may it end a RtPh ADJACENT to or in the same Location with a Known enemy unit that is both unbroken and armed) - avec une exception pour la Nuit, mais on va dire que tu nous aurais sans doute précisé ce genre de circonstance.
Mais si tu as une autre raison qui te force à dérouter, ben pas le choix, faut bouger m'sieur.
Ensuite, A10.51 sonne le glas de ton unité: nor, if ADJACENT to a Known armed enemy unit, may it rout into another hex ADJACENT to that same enemy unit. A routing unit may never move ADJACENT to a Known enemy unit, unless in doing so it is leaving that enemy unit's Location.
Le critère c'est Known Armed, y'a pas de condition "unbroken".
Et le glossaire est clair aussi:
Armed (any Personnel unit is Armed unless currenlty represented by an Unarmed counter (A20.54) not possessing a functioning Gun/SW, as is any non-Abandoned vehicle with an Inherent Crew): (see also Unarmed)
Bref, si tu es obligé de dérouter et que tu ne peux le faire qu'en restant adjacent à un ennemi broken, c'est Failure to Rout.