Merci pour vos réponses et désolé pour avoir laissé en plan, ce post. Après vos réponses, j'avais besoin de reprendre la lecture de plusieurs points sur le WA et le HD.
Au final, je pense que nous pouvons résumer ainsi :
Le WA dont pourra bénéficier un véhicule dans un hex en Open Ground (donc sans In-hex TEM), ou dans un Olive Grove (ou aussi des Cactus), va lui permettre d'empêcher son adversaire de le réclamer sur un hexside commun.
S'il a le WA, cela lui permet de bénéficier du TEM de l'hexside concerné lorsqu'on lui tire dessus sur l'IFT. Donc +1 ou +2 DRM suivant la nature de l'hexside ; mur, haie, bocage ou roadblock. Dans le cas d'une Haie le long d'un hex d'Olive Grove, cela n'apporte rien.
Sil le tir est fait par de l'Ordnance, un WA sur un mur (mais pas une haie) permet alors de disposer du statut HD.
Si l'hex est OG, le statut HD est automatique.
S'il y a un in-hex TEM dans l'hex de la cible, celle-ci choisit le statut HD ou le DRM du TEM avant la résolution du DR de To Hit. Ce cas peut alors s'appliquer dans un hex d'Olive Grove.
Je recommande la lecture attentive de l'exemple de B9.36. C'est ardu. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Mais cela montre que la situation peut être très complexe sur la table de jeu, surtout lors de la phase de mouvement.
Merci encore pour votre contribution.