Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Journal d'un ASListe
L'éléphant:
Le sniper a généralement un effet assez limité et ne gêne pas toujours les petits tirs (2FP à +1, 1FP à 0). Tout dépend bien sûr du SAN : peu important sur un SAN 3, il devient préoccupant sur un SAN 5 (globalement un scénario à Stalingrad). Cela a surtout un effet sur les chars : être CE ou pas ?
igins06:
Je vais pas dévoiler ma prochaine petite bafouille mais le scénario qu'on joue, le SAN est à 5 pour moi !!! :-D
pnaud:
--- Citation de: igins06 le 27 Mai 2021, 18:26 ---Je vais pas dévoiler ma prochaine petite bafouille mais le scénario qu'on joue, le SAN est à 5 pour moi !!! :-D
--- Fin de citation ---
Ne rigole pas trop, sa majesté Le Hasard est taquine.
Nous avons tous des exemples où la SAN de 3 fait mal pendant que celle à 5 ne donne rien... quand elle ne se retrouve pas elle aussi à 3 sous les coups du Sniper adverse et des SAN checks...
Uphir:
On est d'accord que le SAN, c'est le chiffre exact à faire sur un test pour que le Sniper s'active ? Ce n'est pas 3 ou moins, ou 5 ou moins.
J'ai lu pas mal de choses sur le sniper; il apporte clairement du "chaos dans la bataille" et peut changer le cours de l'histoire (et de l'Histoire). Son abstraction me rebutait un peu, mais maintenant que j'en comprends l'idée générale, c'est plutôt élégant.
PanzerGG:
--- Citation de: Uphir le 27 Mai 2021, 18:54 ---On est d'accord que le SAN, c'est le chiffre exact à faire sur un test pour que le Sniper s'active ? Ce n'est pas 3 ou moins, ou 5 ou moins.
--- Fin de citation ---
C'est le résultat brut de tes dés qui déclenche le SAN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique