Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de partie en solo sur The tractor Works et sur le très bon FT15 "La Forca", je retrouve mes marques avec en plus beaucoup de plaisir. J'aurai juste besoin de vérifier que je joue bien les règles de l'Assault Movement.
Tout d'abord, je comprends que pour un AM, il ne faut pas utiliser toutes ses MF disponibles, mais ce qui veut dire que les bonus de leader ou les PP en trop comptent bien tous dans le max de MF. Ceci n'est pas le cas en Adv Phase car, peut importe si il y a leader ou pas, son bonus de compte pas pour savoir si il y a difficult terrain.
Cela signifie qu'un squad portant 4PP tentant un AM dans un batiment avec de la smoke ne peut pas en fait réaliser l'AM, puisque que cela lui prend 3MF, soit son max de MF pour ce move, mais qu'avec un leader, il peut largement le faire.
Ensuite, je veux être sûr de bien comprendre les possibilités de dépense de MF lorsque l'on fait un AM :
1) on peut faire un AM en sortant / entrant dans une fortification (ex d'un squad dans un foxhole qui AM un hex open ground adjacent avec de la smoke (3MF)
2) On peut faire un AM d'un hex OP vers un autre hex OP avec de la smoke en faisaint un recovery d'une SW dans l'hex initial ou dans l'hex de destination (toujours 3MF)
3) Enfin, j'ai un squad qui veut lancer une smoke dans un hex adjacent et faire un AM dans ce même hex : ça fait 4 MF, donc impossible pour un squad seul, mais cela devient faisable avec un leader l'accompagnant.
4) Pour le DFF, quelque soit l'hex dans lesquels ces différents MF sont dépensés, le squad ne peut se faire tiré dessus sans FFNAM que dans l'hex de destination
Pour les points 1 et 2, je suis presque sûr de moi en relisant les règles. Pour le point 3 (placement de la smoke en AM), j'en entends parler dans des articles mais je ne trouve pas le point de règle qui le clarifie. Idem pour le point 4.
Si certains d'entre vous peuvent me dire si je me trompe ou non ?
Merci par avance
Cyril