Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Zombie Pack #5 - Matchstick Men of the Fighting O

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 470
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En ces temps de pandémie, Franck et moi avons décidé de repousser nos limites jackass ASL en jouant le scénario 5 du Zombie Pack.  Ce scénario, très hollywoodien met en scène une compagnie de la garde nationale sévèrement burnée (ils sont armés de quatre lance-flammes qui ne tombent jamais en panne d'essence, de deux wasps et d'un héro).  Ils doivent traverser la grande longueur de la carte 5, qui contient une grande foret.  La grande difficulté de ce scénario consiste à traverser la carte sans mettre le feu à la forêt.  Car je dois sortir un wasp et il n'y a qu'un seul chemin possible !

Bon, certes, c'est pas très historique.

La spécificité de ce théatre d'opérations:
  • les zombies sont berserk, mais avec trois MF seulement
  • les zombies ne breakent pas (vu qu'ils sont berserk !)
  • les zombies n'ont pas de phase de tir
  • un humain éliminé en CC devient zombie
  • en cas de CC victorieux par un humain, l'unité a une chance sur trois d'être infectée, pour devenir un zombie par la suite !
  • les zombies doivent déclencher un CC en HtH
  • le SAN zombie (ici à 6 !) déclenche l'apparition aléatoire d'unités, qui chargent immédiatement (l'angoisse)
Situation à la fin du tour 1 :

Déjà, ça commence à brûler !

Au tour 2, je rentre dans le gras, il y a déjà pas mal de zombies en moins.  Mais ils continuent d'arriver !


Quand on voit la quantité de munitions qu'il faut pour éradiquer un demi-squad zombie, le reste fait peur !  Tous nos repères ASL sont chamboulés car on n'a pas à chercher de couvert vu que les zombies ne tirent pas, n'interdisent pas, …
Mon plan pour la suite: envoyer une section de volontaires attirer les zombies à eux pour permettre au gros de la troupe de traverser tranquillou la forêt.

La suite bientôt !
« Modifié: 16 Juin 2020, 09:25 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Je surkiffe, je plussoie, je m'extasie, bref, j'adore!  8) (message qui n'apporte absolument rien à la discussion, certes)
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 520
    • +35/-0
Moi qui croyait que "stacker c'est mal"  8)
Amusez vous bien les gars. le pack me tente bien, sans compter le "Mojave Madness" plus récent.
Nous savons tous que c'est un jeu débile, allons jusqu'au bout de notre logique - très Shadock, ça.



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ouah! Mais c'est trop marrant ce truc!
Faîtes péter les merguez faisandées!

Très bonne idée que cet AAR insolite
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Dommage que le Zombie Pack soit désormais introuvable...   :pleure:
Ne restent en effet que ceux de Grumble Jones pour dégommer du macchabée.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 007
    • +53/-1
ah oui c'est rigolo cet AAR, merci Benj.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 470
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'essaierai de l'étoffer un peu plus pour les tours suivants, il était un peu tard.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »