Après de nombreux reports, nous avons pu, avec Simon, commencer S49 Cooks, Clerks and Bazookas, le continuer et le terminer ce soir. Le scénario se déroule en 1944, en France, et oppose les allemands, en attaque, aux américains. Les allemands doivent contrôler trois bâtiments en sept tours. La carte est urbaine mais très aérée avec beaucoup de los assez traitres. Tous les bâtiments sont en bois à l'exception, bien entendu, des objectifs, en pierre.
Les deux premiers tours promettaient une partie équilibrée, voyant les allemands peiner pour avancer et pour démoraliser les américains, qui tenaient bon malgré de beaux tirs. Le tour 3 et, surtout, le tour 4 ont très nettement tourné à l'avantage de l'attaquant qui a pu éliminer les deux chars US, trois squads et l'un des deux 9-1, celui-ci ne perdant de son côté qu'un HS.
Simon a concédé au début du tour 5, ses défenseurs débordés ou démoralisés, sans plus aucun support. C'était aussi sa première partie avec des blindés.
Super partie pour un scénario pas si évident pour l'allemand qui a beaucoup de terrain à parcourir et peu de couvert pour le faire.
Il me semble que cette partie était la dernière de la saison et qu'elle permettra à Pascal, que je remercie au passage pour sa patience et l'organisation du tournoi, d'établir le classement définitif (pour les places d'honneur).
J'en profite pour souhaiter un bel été à tous
.