Statistiquement, cela n'a aucun intérêt un SAN >7, seule la résilience de celui-ci augmentera (avec une effet paradoxal quand on revient dans la zone du 6 et 7).
Comme les petits DRs ont généralement un effet, cela permet d'instituer une effet boomerang: Tu réussis quelque chose, mais tu prends une baffe en retour.
Evidemment, le positionnement du SAN dans les valeurs les plus "rentables" statistiquement pousse le joueur adversaire à mieux sélectionner ses tirs, si ce n'est le faire hésiter!
Les scénars en combats urbains, et a fortiori les CGs sur Stalingrad, sont un bon moyen d'observer l'impact d'un SAN élevé sur le jeu (et si en plus il est couplé au Booby Trap...)
Pour revenir au sujet d'origine, je me rappelle d'une partie face à l'Eléphant où un de mes T34/85 tapa sur le Nashorn de mon adversaire en AFPh:
CH! "Un peu too much" me suis-je dis "Pas très cool pour lui dès le début, mais c'est le jeu"
Roulage de TK: Dud! Là j'étais vert!
Evidemment, le T34 crama le tour d'après!
Un petit truc aussi: un CH est la seule EXC au Hull Down (pas forcément le DR2 en lui-même, qui peut être qu'un hit "normal" parfois).
Guillaume, Lock on!
« Modifié: 04 Août 2020, 08:51 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap