B26.4 To move/rout beneath a Wire counter, each unit must make a dr and expend that number of MF.
Dans l'index: Unit:Any game piece or counter with its own MF/MP allotment.
Donc un SMC est une unité, un squad une unité etc... Il semblerait que chacun doivent faire son propre dr.
Dans ton exemple. Le bonus du leader est de 2 MF à condition qu'il reste empilé avec l'unité et il s'agit des deux derniers MF dépensés.
Donc, Leader + ABC entrent dans l'hex: 1 MF
Wire dr's, total des MF dépensés: Leader 2MF A 4MF, B 5 MF, C 7MF
A ce stade les 3 MMC on dépensé leurs 4 MF de base, ils sont toujours empilés avec le leader, ils ont droit au bonus.
Donc le A a encore 2 MF et a passé le wire, B est passé aussi et a encore 1 MF, C est coincé dans la wire.
Le joueur peut donc continuer le mouvement avec leader + A + B.
Mais A et B doivent rester avec le leader jusqu'à la fin de la MPh pour profiter du bonus, donc
soit le stack bouge de 1 MF,
soit B reste dans l'hex du wire et A+leader bougent de 2MF
Soit le stack bouge de 2 MF, et B devient CX (il ajoute ainsi 1 MF en le décidant en cours de mouvement)
Soit B reste dans l'hex, A+ leader dépensent 3 MF et A devient CX.
C, quant à lui reste emberlificoté dans ses barbelés.
B ne pourrait pas dépenser 3 MF et devenir CX, car cela représente 2 MF supplémentaire et il aurait du le déclarer le CX au début du mouvement.
Je pense que je suis du même avis que toi en fait.