Le dénouement approche et les événements s’accélèrent:
- aux tours 4 et 5 les américains lâchent la cavalerie : les Sherman font flèches de tout bois ( ou AP !) . Mais mon 88L veille et il allume successivement 2 Tanks qui venaient par le centre le l'aile gauche. Pour compléter, sur l'aile droite, un Sherman s'avance un peu trop près d'un squad sous couvert du bois qui déclenche un PF à 3 hexs ( on est en 45 et les DRM sont meilleurs) et détruit ce char.
- Sur l'aile gauche, mes troupes ont disparues et les squads US sont adjacents au building rW7 . Mon squad de seconde ligne qui le tient transpire à grosses gouttes , c'est la fin se dit-il !
- au centre sur la colline , les squads Us approchent en nombre, mais ils sont un peu en retard. Les 2 tanks restants à Serge arrosent copieusement mes troupes , avec un résultat tangible: le canon 88L se prend un CH et dans une grande flamme orange , il disparait ainsi que son valeureux crew ...
Le contrôle de la colline ne tient plus qu'a un fil pour mes allemands; tout va se jouer au dernier demi- tour ( US only) .
tour 5,5 : Miracle dans le building : mon squad miteux résiste a la puissance de feu Us et reste PIN simplement . encore une chance si il y a CC.
Sur la colline, les squads Us prennent pied avec une grosse puissance de feu: 2 x 667, 1 346 et deux leaders. Ses deux derniers Shermans me canardent allégrement en PREP et en Bounding, mais comme j'avais pris la précaution lors de ma dernière Advance Phase de répartir mes squads pour multiplier les cibles possibles, les troupes US ne parviennent pas à breaker tout le monde et il reste du monde GO sur la colline.
Je termine la partie avec 3 squads GO sur les deux objectifs de serge. victoire au fil du rasoir (comme d'hab sur de nombreux scénarios ASLSK).
Merci à Serge pour ce bon moment , et promis : je ne tournerai plus le dos avec un panzer VIB !!
« Modifié: 30 Décembre 2020, 17:05 par 2emecuirassier »
En cours:
Amical: Red Barricade CG1 avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo